Canvas Logo

VMoto : E-Max et Super Soco, sous la même bannière

mercredi 10 avril 2024 , par Christian

VMoto Limited Corporation, une entreprise leader dans la production et la commercialisation de solutions de mobilité à deux roues 100 % électriques, a annoncé une opération de rebranding importante : désormais, tous les véhicules du groupe seront commercialisés sous la marque VMoto.

Aujourd’hui, pour faire face à un marché mondial de plus en plus exigeant mais également fait d’opportunités, le conseil d’administration du groupe VMoto a décidé de regrouper toutes ses activités opérationnelles sous une seule marque emblématique : R&D, production et marketing. Les nouveaux modèles, motos et scooters, du fabricant australien seront désormais tous identifiés sous la seule marque VMoto, à l’exception des véhicules dédiés aux entreprises, qui porteront la marque VMoto Fleet. Cette décision a été motivée par le désir de présenter au marché une identité forte et unifiée, immédiatement reconnaissable, afin de toucher le consommateur final.

Après avoir joué un rôle crucial dans la croissance du groupe ces dernières années, les marques E-Max et Super Soco restent parmi les actifs du groupe VMoto, avec la perspective qu’elles puissent être utilisées à l’avenir pour donner vie et identifier de nouvelles lignes de produits innovantes, afin d’offrir aux consommateurs de nouvelles solutions en phase avec les demandes du marché pour une mobilité durable.

Charles Chen, PDG du groupe VMoto, a commenté la nouvelle : "Aujourd’hui est un jour important dans l’histoire de notre société. Unifier toutes nos opérations sous une seule marque forte comme VMoto signifie pouvoir s’adresser à un marché mondial de plus en plus exigeant avec clarté, transparence et détermination, en continuant à produire et à concevoir des véhicules offrant des performances, une qualité et un design de premier ordre.
VMoto permettra à notre groupe de réduire la fragmentation interne et d’avoir une image plus claire et plus définie aux yeux des clients et des consommateurs du monde entier. Cette opération de rebranding est bien plus qu’un simple relooking, mais une véritable injection d’énergie dans le moteur de VMoto et de sa présence sur le marché.
"

VMoto Limited est une société multinationale spécialisée dans la production et la distribution de deux-roues 100 % électriques, avec des importateurs dans 64 pays à travers le monde et des bureaux en Chine, aux Pays-Bas et en Italie. Fondée en 1999 à Perth, en Australie, VMoto produit une large gamme de scooters et de motos électriques dans son usine de 30 000 mètres carrés à Nanjing, en Chine, et a ouvert l’année dernière le Centre européen de design et de développement de produits en Italie. VMoto Limited est cotée à la Bourse australienne (VSX).

En France, après avoir confié sa distribution à deux importateurs entre 2016 et 2023, VMoto modifie sa stratégie et distribue en direct via son propre réseau de revendeurs dans le pays.

On compte près de 120 partenaires à ce jour.

Histoire

Fondé en 1999 à Perth, en Australie, le groupe VMoto avait conclu un partenariat stratégique avec Super Soco en 2020, une entreprise chinoise active dans la production de véhicules électriques avec laquelle il collaborait depuis 2017. Ainsi est née VMoto Soco, une coentreprise entre les deux entreprises, qui incluait également la propriété et la gestion de la marque E-Max depuis 2010.

Le groupe, coté à la Bourse australienne (ASX), a mené avec succès la croissance et l’expansion des marques VMoto et Super Soco au fil des ans, commercialisant des produits de la plus haute qualité, tant sur le plan de la construction que du design, grâce à des collaborations avec de grands studios de design et des partenariats internationaux, tels que Ducati Corse et Dorna.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles