Canvas Logo

YZF-R3 & MT-03 : campagne de rappel

mardi 21 mars 2017 , par Christian

Yamaha a décidé de faire procéder par précaution au remplacement du support de réservoir à essence et du circuit électrique du contacteur à clef des YZF-R3 & MT-03.

Cette action s’inscrit dans une démarche constante de la marque pour améliorer la qualité de ses machines.

Machines concernées

  • YZF-R3 modèles 2015 et 2016 (B023 / B02B) dont les numéros de série sont compris entre RH071 0001001 et RH071 0006440.
  • MT-03 modèle 2016 (B082) dont les numéros de série sont compris entre RH07K 0001001 et RH07K 0006040.

Soit, au total 733 machines concernées pour le marché français.

Nature des problèmes

- Le support qui maintient l’avant du réservoir à essence au cadre peut entrer en contact avec le réservoir à essence. Par conséquent, les vibrations du moteur peuvent être transmises au réservoir à essence et les points de soudure de la fixation des carénages du réservoir à essence se situant sous celui-ci peuvent casser à cause de la résonnance. Dans des cas extrêmes, de l’essence peut fuir.

- De l’eau peut s’infiltrer dans le circuit électrique du contacteur à clef. Par conséquent, il y a une possibilité que les contacts électriques s’oxydent. Dans les cas extrêmes, l’alimentation électrique pourrait être coupée et le moteur caller.
Pour pallier à cela, Yamaha initie une campagne de rappel qui consiste à remplacer le support de réservoir à essence et le circuit électrique du contacteur à clef.

Les clients possesseurs de ces machines ont été prévenus par courrier recommandé et doivent prendre rendez-vous dans les meilleurs délais avec leur concessionnaire Yamaha afin de faire procéder gratuitement à ces deux interventions en même temps.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles