Canvas Logo

Dunlop motorcycle : deux circuits, deux victoires

mardi 25 juin 2019 , par Wam

Le Circuit de Pau Arnos a accueilli ce week-end la 4e étape du Championnat de France Superbike. Il s’agissait de la deuxième épreuve de l’année disputée par l’équipe des essayeurs de Dunlop.
Xavier Simeon a répété la victoire de Dunlop au Mans en remportant la première des deux courses au guidon de la Yamaha YZF-R1 du célèbre fabricant de pneus. La Yamaha fait partie de la flotte de l’équipe d’essayeurs de Dunlop, qui participe occasionnellement à des compétitions de haut niveau afin de mettre à l’épreuve les dernières technologies de Dunlop.

Xavier Simeon s’est bien battu face au héros local Kenny Foray (BMW), en prenant la tête de la compétition après 12 tours de course. Cette performance témoigne de l’endurance des pneus Dunlop. Pour l’occasion, la team avait équipé la Yamaha de Xavier avec un nouveau pneu avant de développement associé à un Dunlop KR108 à l’arrière.

« En France le niveau de compétition en Superbike est extrêmement élevé, se mesurer à de tels adversaires permet à l’équipe des essayeurs Dunlop de se challenger et de témoigner des capacités du pneumatique. Les températures à Pau-Arnos étaient très élevées ce week-end, la température de la piste oscillait entre 41 et 47 degrés, ce qui a ajouté une dimension à l’essai du pneu. Ce fut une course riche en émotions et nous sommes ravis de cette seconde victoire de Xavier. Le nouveau pneu avant utilisé par Xavier Simeon figurera dans d’autres catégories de Superbike, y compris le Championnat du Monde FIM d’Endurance, plus tard cette année. » explique Wim Van Achter, responsable de Dunlop Motorsport.

L’équipe des essayeurs Dunlop envisage de participer à la prochaine manche du Championnat de France Superbike à Magny-Cours le 7 juillet, mais avec une autre moto et un autre pilote. Dunlop devrait en effet engager une BMW S1000 R parmi sa flotte d’essais, pilotée par Peter Hickman, vainqueur du Tourist Trophy de l’île de Man.

« Changer de pilote et de moto nous permet de recueillir le feedback d’autres coureurs sur différents châssis. Il est important pour Dunlop de développer des pneus adaptés à différents types de moto et pas seulement à une moto en particulier », ajoute Wim Van Achter.

Dunlop.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.