
Free2Move :Psa et Fintech Silkpay, tout pour les touristes chinois
lundi 22 octobre 2018 , par
Développée par le Groupe PSA, Free2Move est une application dédiée aux nouvelles mobilités qui permet à ses utilisateurs d’accéder aux services de plusieurs opérateurs d’auto-partage, de parking, de location de scooters ou encore de péage autoroutier, tout en comparant les prix, l’emplacement et les caractéristiques de chacun des services.
Un an après son lancement le 2 février 2017, Free2Move est aujourd’hui présente dans 9 pays européens mais aussi aux Etats-Unis, et a déjà conquis plus de 600 000 utilisateurs.
Désormais, le Groupe PSA s’intéresse à la clientèle touristique chinoise en Europe. C’est dans cette optique qu’il s’est rapproché de la Fintech Silkpay, qui propose des solutions innovantes de paiement mobile et de marketing digital pour permettre aux commerçants européens de maximiser leur attractivité auprès des clients chinois.
Grâce au partenariat entre Silkpay et PSA avec Free2Move, les touristes chinois pourront désormais voyager en Europe en toute liberté. En plus d’être intégré à l’application mobile la plus populaire en Chine, l’application Free2Move va être repensée et adaptée aux modes de consommation de la clientèle chinoise qui pourra non seulement payer par mobile les péages et les parkings mais aussi suivre les itinéraires conseillés pendant leurs voyages. Selon Iphigénie Ngounou, Directrice Programme Smart Services chez PSA Groupe, la collaboration entre la startup et le groupe PSA “représente une occasion rêvée pour Free2Move d’accéder à un marché de plus de 500 millions de voyageurs potentiels”.
“Nous sommes ravis de ce partenariat avec un grand groupe de renom, qui permettra d’adresser les problématiques de mobilité de la clientèle chinoise en Europe. Le projet a d’ailleurs déjà été bien accueilli puisque Free2Move et Silkpay ont fait partie des 6 binômes finalistes lors de la cérémonie finale du Village Awards”, précise Annie Guo, fondatrice de Silkpay. Cet événement, organisé par l’accélérateur business du Crédit Agricole « le Village by CA », récompensait les meilleurs duos de startups et grands groupes en vue de valoriser les liens tissés par la mise en place de projets communs.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Peugeot Motocycles fête ses 210 ans d’histoire cette année
-
Pour Peugeot Motocycles, des promos pour soutenir la sécurité individuelle et collective
-
Le leitmotiv de Peugeot Motocycles « Stay Safe Stay Free, Mobilité individuelle, Sécurité collective »
-
Zify et Peugeot Motocycles s’associent pour un service de partage de scooters électriques à partager entre particuliers
-
Peugeot Motocycles présente sa stratégie, ses modèles Pulsion, E-Ludix, E-Metropolis, P2X et un moteur 50 2T euro4
-
Peugeot Motocycles recherche 30 pilotes et leurs véhicules collector pour une parade au Mondial de l’Auto
-
Peugeot Scooters prévoit un 4 roues dans le cadre du projet EU-LIVE, Efficient Urban LIght VEhicule
-
Peugeot Motocycles : Costantino Sambuy, Directeur Général
-
Peugeot Motocycles Saxoprint, présentation de la team en Moto3
-
Peugeot Scooters est présent au salon de Genève avec ses Metropolis, Belville et GenZe