
Peugeot Motocycles : « Stay Safe Stay Free, Mobilité individuelle, Sécurité collective »
mercredi 27 mai 2020 , par
En cette période de déconfinement, Peugeot Motocycles adopte un nouveau mantra « Stay Safe Stay Free, Mobilité individuelle, Sécurité collective » afin de rappeler que des solutions existent pour ceux qui feront le choix d’une mobilité agile, responsable et respectueuse de la distanciation sociale requise et pour être libre de se déplacer en toute sécurité.
Scooter : solution de mobilité idéale face à la crise sanitaire
La marque entend ainsi contribuer à la reprise de la vie économique et à l’écriture du « nouveau normal » où le quotidien et les priorités ne seront plus les mêmes. Il faudra dorénavant compter sur la sécurité sanitaire avant d’envisager tout déplacement personnel comme professionnel.
En effet, le Covid-19 a totalement changé notre façon de nous déplacer en ville : la réticence de prendre les transports, en communs, partagés ou en libre-service, poussent les Français à trouver d’autres alternatives comme le scooter.
Aujourd’hui, les transports en commun peuvent accueillir en moyenne 30% de leur capacité pour transporter les usagers afin de respecter les mesures sanitaires. Tout est mis en œuvre pour tenter d’augmenter cette capacité mais encore beaucoup d’incertitudes persistent. En bref, le secteur des transports publics n’est encore prêt pour un redémarrage en toute sécurité.
Dans ce contexte, et plus que jamais, le 2-roues motorisé, moyen de transport individuel (ou pour 2 personnes maximum) apparait comme une solution agile qui permet de réconcilier liberté de mouvement et sécurité sanitaire.
A rappeler que les français n’ont pas attendus cette crise sanitaire pour circuler en scooter : en 2019, le nombre de cycles motorisés a crû de 8% avec 1.079.524 motos et scooters immatriculés, dont 198.000 scooters 125 cm3. Sur le seul mois de janvier 2020, cette tendance s’est confirmée avec +10% sur les scooters 125 et +54,3% sur les 3-roues.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Peugeot Motocycles fête ses 210 ans d’histoire cette année
-
Pour Peugeot Motocycles, des promos pour soutenir la sécurité individuelle et collective
-
Zify et Peugeot Motocycles s’associent pour un service de partage de scooters électriques à partager entre particuliers
-
Avec Free2Move, Psa et Fintech Silkpay s’associent pour les touristes chinois
-
Peugeot Motocycles présente sa stratégie, ses modèles Pulsion, E-Ludix, E-Metropolis, P2X et un moteur 50 2T euro4
-
Peugeot Motocycles recherche 30 pilotes et leurs véhicules collector pour une parade au Mondial de l’Auto
-
Peugeot Scooters prévoit un 4 roues dans le cadre du projet EU-LIVE, Efficient Urban LIght VEhicule
-
Peugeot Motocycles : Costantino Sambuy, Directeur Général
-
Peugeot Motocycles Saxoprint, présentation de la team en Moto3
-
Peugeot Scooters est présent au salon de Genève avec ses Metropolis, Belville et GenZe