Canvas Logo

Peugeot Motocycles : « Stay Safe Stay Free, Mobilité individuelle, Sécurité collective »

mercredi 27 mai 2020 , par Ben

En cette période de déconfinement, Peugeot Motocycles adopte un nouveau mantra « Stay Safe Stay Free, Mobilité individuelle, Sécurité collective » afin de rappeler que des solutions existent pour ceux qui feront le choix d’une mobilité agile, responsable et respectueuse de la distanciation sociale requise et pour être libre de se déplacer en toute sécurité.

Scooter : solution de mobilité idéale face à la crise sanitaire

La marque entend ainsi contribuer à la reprise de la vie économique et à l’écriture du « nouveau normal » où le quotidien et les priorités ne seront plus les mêmes. Il faudra dorénavant compter sur la sécurité sanitaire avant d’envisager tout déplacement personnel comme professionnel.

En effet, le Covid-19 a totalement changé notre façon de nous déplacer en ville : la réticence de prendre les transports, en communs, partagés ou en libre-service, poussent les Français à trouver d’autres alternatives comme le scooter.

Aujourd’hui, les transports en commun peuvent accueillir en moyenne 30% de leur capacité pour transporter les usagers afin de respecter les mesures sanitaires. Tout est mis en œuvre pour tenter d’augmenter cette capacité mais encore beaucoup d’incertitudes persistent. En bref, le secteur des transports publics n’est encore prêt pour un redémarrage en toute sécurité.

Dans ce contexte, et plus que jamais, le 2-roues motorisé, moyen de transport individuel (ou pour 2 personnes maximum) apparait comme une solution agile qui permet de réconcilier liberté de mouvement et sécurité sanitaire.

A rappeler que les français n’ont pas attendus cette crise sanitaire pour circuler en scooter : en 2019, le nombre de cycles motorisés a crû de 8% avec 1.079.524 motos et scooters immatriculés, dont 198.000 scooters 125 cm3. Sur le seul mois de janvier 2020, cette tendance s’est confirmée avec +10% sur les scooters 125 et +54,3% sur les 3-roues.

Peugeot Motocycles.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles