Groupe Piaggio : 04 mai 2020, redémarrage de l’usine Pontedera
lundi 20 avril 2020 , par
Le Groupe Piaggio a signé aujourd’hui un protocole d’accord avec les syndicats fixant les orientations et les mesures à mettre en œuvre pour garantir une protection sanitaire maximale pour les ouvriers de l’usine de Pontedera. Ces accords visent à redémarrer l’activité de l’usine le 04 mai prochain, actuellement suspendue en raison du virus Covid-19.
Les mesures contenues dans le mémorandum sont basées sur les décrets publiés par le gouvernement italien pour bloquer la propagation de Covid-19, complétée par les précautions sanitaires supplémentaires déjà introduites par le groupe Piaggio pour assurer la sécurité des employés.
Plus précisément, d’importantes activités d’assainissement et de nettoyage ont été organisées dans tous les lieux de travail, qui seront menées à la fois avant la reprise des travaux et une fois les opérations redémarrées.
Tous les employés, production et bureau, recevront régulièrement une trousse spéciale d’équipements de protection personnelle, y compris des masques, des gants et, si nécessaire, des lunettes, et des distributeurs de gel désinfectants seront installés.
Piaggio garantira la pleine diffusion à tous les employés d’un kit d’informations illustrant les règles et les mesures à appliquer dans les locaux de l’entreprise, y compris la distanciation dans les cantines, les procédures de gestion des réunions, les directives de comportement pour les visiteurs et les fournisseurs, et les informations des professionnels de la santé sur la gestion des symptômes possibles Covid-19 et des mesures préventives à prendre en cas d’urgence.
Piaggio continuera de mesurer la température corporelle du personnel, une procédure sous-traitée à des entreprises spécialisées, et l’utilisation de scanners thermiques sera progressivement introduite.
Des travaux seront organisés pour tenir compte à la fois des besoins en santé et en production. Des solutions spéciales seront mises en place pour assurer la distanciation sociale pendant les heures de travail, aux entrées et sorties des usines, à la cantine et dans les espaces communs.
En adéquation avec les besoins techniques et organisationnels, l’utilisation du travail intelligent est prévue pour des activités spécifiques et pour les personnes touchées par des pathologies particulières, sur la base d’une évaluation médicale.
Les fournisseurs seront invités à mettre en œuvre des procédures similaires et à fournir l’autocertification garantissant le respect des règles énoncées dans le mémorandum.
Les mesures envisagées dans le mémorandum seront surveillées et vérifiées par la commission formée comme indiqué dans l’accord signé par le gouvernement italien et les représentants des travailleurs le 14 mars 2020.
En attendant, le déconfinement, visite du Musée Piaggio : morceaux d’histoire.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Pour 2025, Piaggio revoit ses Berverly 310, Liberty 50 et 125, Medley 125
-
Pour 2025, Moto Guzzi revoit ses Stelvio Duecento Tributo, V7, V100 Mandello
-
Le groupe Piaggio offre des remises sur ses marques Vespa, Piaggio, Guzzi et Aprilia
-
Piaggio inaugure une nouvelle usine de 55.000 m² à Jakarta
-
Michele Colaninno , directeur général de la stratégie globale Piaggio est nommé Président de l’ACEM, Association des Constructeurs Européens de Motocycles
-
Peugeot est condamné en 1ère instance pour contrefaçon de brevet européen de Piaggio
-
Piaggio groupe annonce une part de marché de 14.2% en Europe
-
Piaggio met à jour ses tarifs pour 2021
-
Piaggio Fast Forward Gita, le robot-porteur et développements sont en test
-
Le réseau PIAGGIO Group reste au service de ses clients