Canvas Logo

Piaggio Beverly 2021 300&400 : moteurs Euro 5, partie cycle, connectivité, le plein de nouveautés

mardi 5 janvier 2021 , par Benji

Apprécié depuis son lancement pour son élégance inimitable, au point de devenir progressivement l’un des scooters les plus vendus en Italie, le Beverly est aujourd’hui entièrement revisité et évolue pour devenir un véritable crossover, allant au-delà de sa catégorie, conjuguant polyvalence, qualités dynamiques et stabilité d’un véhicule à grandes roues aux performances remarquables et au confort d’un GT de luxe.

Le nouveau Piaggio Beverly est à l’aise dans toutes les situations, des trajets en agglomération, où l’agilité et la maniabilité se manifestent, aux déplacements à moyenne et longue distance, même avec un passager, situation dans laquelle il fait preuve de stabilité, puissance et de confort à bord du plus haut niveau.

Le nouveau design est résolument dynamique, l’avant a été totalement redessiné, tandis que sur le plan latéral, les formes abandonnent la rondeur des modèles précédents pour laisser place à des lignes tendues et musclées qui se ferment vers un arrière plus profilé et pointant vers le haut.

Leds à tous les étages

Au centre du nouveau guidon s’inscrit le projecteur avant à LED.

On a également eu recours à la technologie à LED pour les clignotants et les feux de position. Placés sur les côtés du bouclier, ils en délimitent les bords, créant ainsi une « signature » lumineuse qui rend le nouveau Beverly immédiatement reconnaissable, même de jour. Le profil arrière intègre un extracteur original qui émerge au centre du bloc optique à LED.

Détails dérivés de la moto

Le support de plaque d’immatriculation dérivé de la moto, placé sur la roue, contribue à rendre l’arrière du nouveau Beverly extrêmement fin et épuré. Les jantes au design sportif à sept branches dédoublées sont elles aussi nouvelles et la selle accueille un double revêtement et une double surpiqûre.

Deux nouvelles motorisation HPE Euro5

Deux nouvelles et puissantes motorisations Euro 5 de la gamme hpe - High Performance Engine - de 300 et 400 cm³ font leurs apparitions sur le nouveau Piaggio Beverly.

Les deux groupes - monocylindre 4 temps, 4 soupapes, à refroidissement liquide et injection électronique - sont le fruit de l’expérience du centre de recherche et de développement du groupe Piaggio, dont les travaux visent à obtenir de meilleures performances et un meilleur confort de conduite, tout en réduisant la consommation de carburant et le bruit.

Le moteur 300 hpe augmente sa puissance de 23% par rapport à la version précédente de même cylindrée, atteignant 19 kW (25,8 ch) à 8 000 tr/min, tandis que le couple maximal augmente de 15% à 26 Nm à 6 250 tr/min.

Le moteur 400 hpe remplace le précédent 350. La différence ne réside pas dans la simple augmentation de la cylindrée : partant d’un moteur déjà extrêmement efficace, les ingénieurs de Piaggio ont amélioré le rendement mécanique et thermodynamique et réduit les niveaux de vibration et de bruit déjà très limités. Il en résulte une puissance atteignant 26 kW (35,4 ch) à 7 500 tr/min et un couple maximal de 37,7 Nm à 5 500 tr/min, des données qui transposées sur route sont synonymes de performances et de grande élasticité.

Partie cycle

Ces deux moteurs, modernes et puissants, sont associés à une partie cycle extrêmement efficace et évoluée. Le cadre à double berceau en tubes d’acier haute résistance et en tôle emboutie est associé à l’avant à une nouvelle fourche Showa aux tubes de 35 mm de diamètre, tandis qu’à l’arrière agit une nouvelle paire d’amortisseurs Showa à double effet et ressort hélicoïdal dont la précontrainte est réglable sur 5 positions.

Grâce à cette structure porteuse dont la nature s’inspire de la moto et aux grandes roues à jantes en alliage léger (16" à l’avant et 14" à l’arrière), le nouveau Beverly assure confort d’utilisation et tenue de route dignes d’une moto, tout en conservant agilité et maniabilité hors pair.

La version 400 adopte en outre des pneus plus larges (120/70 au lieu de 110/70 à l’avant et 150/70 au lieu de 140/70 à l’arrière), qui assurent une meilleure stabilité à vitesse soutenue. La version 400 hpe se distingue également par ses doubles sorties d’échappement et son saute-vent série.

Technologie : keyless, TFT et connectique Piaggio MIA

Le Piaggio Beverly améliore également son équipement technologique en adoptant le système keyless sans insertion de la clé traditionnelle, ce qui facilite démarrage, ouverture de la selle et de la trappe à carburant et l’activation du blocage de la direction, des opérations qui peuvent toutes être effectuées avec la télécommande en poche.

Le poste de pilotage accueille en son centre un tout nouveau tableau de bord LCD 5,5" entièrement numérique doté de nouvelles commandes au guidon entièrement redessinées en termes d’ergonomie. L’équipement est complété du système de connectivité PIAGGIO MIA, de série sur la version 400 hpe, qui permet de connecter, via Bluetooth, le smartphone au système électronique embarqué du Beverly, offrant des fonctions exclusives pour une conduite encore plus satisfaisante et agréable.

Beverly et Beverly S

Deux personnalités bien distinctes coexistent sur le nouveau Piaggio Beverly : l’une, plus élégante et pointue, représentée par le Beverly, et l’autre, plus racée et sportive, qui se manifeste sur le Beverly S.

Le Piaggio Beverly offre une gamme de couleurs élégantes et brillantes, notamment Blanc Luna et les deux teintes Bleu Oxigen et Gris Cloud. Ces couleurs sont associées à des finitions aux nuances métalliques claires, chaudes et enveloppantes, à la selle brune et à des jantes gris clair.

Le Piaggio Beverly S se distingue surtout par sa finition sportive gris graphite mat. On compte trois variantes de couleur dédiées : Argent Cometa et Noir Tempesta, mates et, la teinte brillante Orange Sunset originale et futuriste. La version S est équipée d’une nouvelle selle noire à double matériaux et de jantes gris foncé.

Piaggio.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles