Printemps Moto et Sooter - rallye cool : le succès n’attend pas le nombre d’années
lundi 31 mai 2010 , par
Malgré un temps maussade, les Parisiens et autres Franciliens s’étaient donnés le mot pour se retrouver avenue de la Grande Armée.
Printemps Motos et scooters
Beaucoup de monde au Printemps de la Moto et du Scooter. Sur l’avenue de la Grande Armée, les places de parking deux roues étaient saturées et heureusement que la Préfecture a eu la bonne idée de ne pas sévir.
Les concessionnaires et équipementiers avaient sortis le grand jeu et s’étaient mis sur leur 31. Auvent, moquette... Les clients étaient bien reçus et il ne fallait pas perdre patience en attendant les vendeurs. Les promotions en tous genres facilitaient les choses. Il y avait des affaires à faire. Un Kymco Exciting 500 RI d’occasion était en vente d’occasion au tarif de 3.800€, soit le prix d’un 125cc !
A ce tarif et si vous avez le permis « A », la question ne se pose même pas.
Aux enseignes traditionnelles s’ajoutaient des stands sur l’avenue et malgré la largeur du trottoir et des contre-allées, il ne fallait pas être pressé samedi pour descendre l’avenue.
De toute façon, on n’était pas là pour battre un record de vitesse mais pour profiter de ce Printemps de la Moto et du Scooter, le premier salon à ciel ouvert en quelque sorte.
Les concessionnaires et exposants n’ont certainement pas dû chômer durant ces trois jours, car le salon ouvrait ses portes dimanche également.
Rallye Cool
Un rallye comme on les aime. Pas de chrono à battre, pas de record à battre si ce n’est de consommer le moins possible. Avec trois étapes obligées qu’il fallait prendre en photo, la trentaine de concurrent a joué le jeu.
Pour plus de sécurité, les organisateurs, Nicson & Co, avaient apposé une pastille sur le bouchon d’essence mais il ne serait venu à l’idée de personne de tricher. Le but était de parcourir les 150km du parcours en essayant de consommer le moins possible. C’est bon pour les économies et c’est bon pour l’écologie.
A l’étape de Monthléry, nous avons rencontré quelques participants qui nous ont confiés leur joie de participer à cet évènement.
Face à un Dax Skyteam, un T Max ou une Hayabusa, les courbes de consommation n’ont pas été faciles à établir et certains conducteurs ont même été surpris des résultats !
Finalement, qu’importe le premier prix, l’essentiel était d’être là, de participer à ce Rallye Cool qui nous permet de relativiser les notions de vitesse, de puissance, de motos et de scooters.
L’essentiel est de participer, quelque que soit le deux roues et la puissance.Merci à Nicson pour ce rallye et aux participants d’avoir joué le jeu.
A l’année prochaine, trop cooooollllll, hyah man !
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Salon Moto Légende 2010 : success story pour un salon qui a fait le plein de visiteurs
-
Salon de la moto et du scooter de Paris, Mondial deux roues nouvelle formule
-
Philippe Vermès s’expose à la Galerie W
-
Salon Moto Légende : British-ement vôtre
-
Bilan du salon Intermot 2010
-
Intermot 2010 : Chine et Taiwan bien présents
-
Mini et Hyosung, le courant passe
-
Un nouveau fabricant européen Motowell
-
Le groupe Piaggio à Intermot 2010
-
Déplacements doux à l’Intermot 2010 de Cologne