Quadro : 2.35 immats par jour
mardi 4 mars 2014 , par
Quadro nous rappelle que depuis le début de la commercialisation du premier Quadro le 350D en 2011, suivi par le 350S en juillet 2013, il s’est vendu 1.500 Quadro, avec :
2011 : 80 sur le seul mois de décembre
2012 : 667
2013 : 743
2014 : 50 sur le seul mois de janvier.
Sur les années pleines de 2012 et de 2013, les ventes représentent en moyenne 2.35 ventes par jour, avec un mois de 25 jours. La progression entre les deux années est de +11% quand le marché deux roues global est en baisse de -13% et que le marché des trois roues L5e ne progresse que de + 4%.
Janvier 2014 confirme la bonne tendance des immatriculations, car entre conditions météorologiques désastreuses et pouvoir d’achat en baisse, Quadro parvient à placer 50 ventes. Le positionnement tarifaire du dernier Quadro, le 350S, ainsi que les qualités du scooter y sont certainement pour beaucoup.
350S
Stabilité, freinage et confort sont les points caractéristiques du Quadro et sont à associer au système pendulaire HTS. Le vaste coffre pouvant accueillir 2 casques et le confort en général apporté par les roues, la suspension et l’épaisse selle sont autant de points qui finissent de convaincre et de confirmer le 350S dans le paysage urbain des scooters 3 roues.
A lire également :
Essai Quadro 350D : affûté et joueur
Essai Quadro 350S : accords parfaits.
Quadro 4
Attendu pour le dernier trimestre, le nouveau Quadro 4 sera le premier deux roues à en avoir quatre. Et sur ce terrain, Quadro sera le premier à y poser ses roues.
Le Quadro 4 sera également un nouveau scooter car beaucoup de choses ont été modifiées par rapport au 350D et S pour installer cette roue supplémentaire.
Le moteur a été avancé. Il est maintenant plus en position centrale ce qui favorise une meilleure répartition des masses. Il a fallu installer un différentiel qui permet ainsi à chacune des roues arrières de tourner indépendamment l’une de l’autre. Le Quadro 4 entre ainsi dans le cercle très fermé des scooters à deux roues motrices. Pour ce qui se voit le moins, le châssis du Quadro 4 est également spécifique. La garde au sol semble avoir augmenté légèrement.
Au niveau du HTS, sur le Quadro 4, il conserve le même principe de fonctionnement que celui du train avant, mais son implantation a été modifiée et surtout le débattement des roues arrières est beaucoup plus conséquent. C’est la raison pour laquelle l’espace entre la roue et la selle est aussi important. Les repose-pieds ont été implantés différemment.
Parmi les aspects pratiques, le Quadro 4 est également doté d’un pare-brise réglable en hauteur sans aucun outil, du même type que le Peugeot Metropolis, puisqu’il s’agit du même fournisseur. Les disques de freins ont un dessin particulier de forme crénelée. Cela permet à un axe de venir se loger dans un des creux et ainsi de bloquer la roue. En matière de frein de parking, cela évite ainsi un étrier uniquement pour cet usage.
Enfin, pour terminer au chapitre des aspects pratiques, le Quadro 4 permet de ranger un casque intégral dans le coffre. Le casque sera en position inversée et le coffre est accessible par la partie arrière de la selle. Il s’ouvre à contresens de la marche.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Quadro Vehicles S.A. vise un développement sur 5 ans avec le Quadro3
-
Quadro présente ses nouveaux tarifs au 1er septembre 2016 et d’autres nouveautés de rentrée
-
Quadro est le fournisseur officiel de trois roues à l’exposition universelle de Milan EXPO2105
-
Le Quadro4 effectue ses premiers touts de roues à l’Eicma 2014 et Quadro présente des versions spéciales 3 et 4 roues
-
L’essai du QuadroS millésime 2014 révèle un scooter bonifié, comme le bon vin, avec cette troisième génération
-
Emmanuel Petit commente le Mondial du foot en Quadro
-
Quadro propose un QuadroS, millésime 2014
-
Pour le printemps, Quadro propose 3 ans de garantie et d’assistance pour son 350S - Opération de printemps
-
Pas de hausse de TVA pour le Quadro 350S
-
A l’Eicma 2013, Quadro présente le Quadro 4, le Quadro Oxygen et les autres