Scooter : un box, pour la sécurité et votre tranquillité
mardi 8 juillet 2014 , par
Vous venez d’acquérir un scooter flambant neuf et vous ne voulez pas qu’il lui arrive malheur ? Pour le protéger des intempéries et des tentatives de vol, lorsque l’on ne possède pas de garage, il est possible d’opter pour l’achat d’un box. Les détails.
Évitez les vols
D’après la 3e édition de l’Observatoire du vol des deux-roues, publié en mars dernier par l’ICA, entreprise spécialisée dans la sécurité des véhicules, un deux-roues serait volé toutes les 10 minutes en France ! De quoi pousser tout propriétaire à redoubler de vigilance quant à la protection de leur véhicule.
Pour ne pas se faire subtiliser son scooter, des précautions doivent être prises. Même si le risque zéro n’existe pas, des mesures peuvent enrayer ce phénomène :
multipliez les systèmes de protection, cela découragera vite les malfrats car ils ne pourront opérer aussi vite qu’ils le souhaitent. Utilisez un antivol agréé SRA et gravez les pièces du moteur, pour éviter leur revente ;
dans la mesure du possible, ne garez pas votre monture dans la rue et attachez-la à un point fixe. Si vous ne pouvez pas conserver votre véhicule dans un garage, optez pour un box fermé, et si possible sécurisé.
Un box selon ses besoins et son budget
Un box est un endroit sûr et adapté à votre scooter. Vous pouvez l’installer dans votre jardin ou votre cour, sinon une place de parking peut également être une bonne alternative.
Des entreprises spécialisées dans la vente de box pour scooter existent (Deux Roues Box ou France Abris).
À vous de choisir le modèle que vous désirez acquérir, en déterminant vos critères de sélection :
sa taille ;
son niveau de sécurité ;
son habillage ;
un modèle posé ou scellé, etc.
Une fois vos préférences renseignées, vous serez livré directement chez vous et l’abri sera monté par la société. Au niveau des tarifs ? Comptez de 1.500 à 2.000€.
Et puisque l’on n’est jamais trop prudent, nous vous conseillons d’installer un point fixe, à l’intérieur de votre box pour y attacher votre scooter.
Vous êtes tout de même victime d’un vol ?
Si malgré vos précautions, votre scooter a été dérobé, la première chose à faire est de porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche. Une enquête sera alors ouverte pour tenter de retrouver votre deux-roues.
Ensuite, ne perdez pas de temps pour déclarer le vol à votre assurance scooter. Vous disposez de deux jours pour cela. Joignez le récépissé de la plainte à votre courrier mais aussi des preuves (photos, témoignages, etc.). Il convient d’être aussi précis que possible. Vous serez indemnisé au bout de 30 jours – si votre scooter n’est pas retrouvé pendant ce laps de temps. À condition toutefois d’avoir souscrit un contrat proposant la garantie Vol. Vérifiez bien votre formule.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
PayByPhone règle la question du stationnement et assure dans 245 villes
-
L’appli Doctoride est aux petits soins pour son 2R
-
Ctek prodigue de précieux conseils pour l’entretien des batteries lors des changements de saison
-
Avec Easy Sinistre, Eurexo amène le numérique en expertise
-
Les règles de sécurité pour conduire un scooter
-
Partenariat entre l‘Assurance Mutuelle des Motards et Equiphoria pour une rééducation fonctionnelle des victimes d’accidents
-
Pneus scooters comment les choisir en toute sécurité
-
Pour Traqueur, la détection rapprochée et l’assistance (selon formule) sont inséparables
-
Le stationnement avec Saemes qui devient le 1er opérateur avec consigne de casques gratuite
-
La révision est une opération de maintenance indispensable pour un scooter
Messages
1. Scooter : un box, pour la sécurité et votre tranquillité, 1er février 2019, 08:27, par DAIRE
Bonjour,
Je souhaite connaitre uniquement votre structure en détails et les tarifs accompagnants.
Salutations.