
Shogunmoto.com : des résultats de leader !
vendredi 8 avril 2016 , par
Shogunmoto.com a annoncé ses résultats 2015 et se place en position de leader sur le marché des pièces motos.
Croissance continue depuis la création
La société française Shogunmoto.com a été reprise en 2011 par Damien ROLAND co-fondateur d’Oscaro.com. Fort d’une expérience acquise dans le marché de l’après-vente automobile sur internet, il a, depuis, développé la société avec un rythme de croissance soutenu : environ 60% chaque année jusqu’à devenir en 2015 le premier site de pièces en France dédié à la moto (route et tout-terrain) de par le volume de son activité sur le segment moto route et tout-terrain.
Une position de leader sur la moto de par le nombre de références proposées et le nombre de colis expédiés : un peu plus de 40.000 commandes traitées l’an dernier.
Année 2015 bénéficiaire
Avec un chiffre d’affaire en 2015 de 3,53 millions d’€, pour un résultat net de 40K€, Shogunmoto.com et ses 23 salariés, trouve la rentabilité à l’issue de sa première phase de développement. Un développement axé sur un large choix et une grande diversité de l’offre principalement sur la pièce détachée de rechange et l’accessoire moto. L’offre de Shogunmoto.com compte un peu plus de 200.000 références actuellement.
Après un premier développement informatique triennal
En 2012 afin de financer le développement informatique de l’entreprise, Damien ROLAND a fait entrer au capital de Shogunmoto.com le fonds d’investissement Entrepreneur Venture. Il réalise ainsi une levée de fonds de 750.000 euros pour le développement informatique du catalogue qui a nécessité trois années de travail et le recrutement de douze personnes supplémentaires.
Ce plan s’est appuyé sur un programme de recherche et développement informatique qui a pour première finalité la création d’un catalogue unique de pièces et d’accessoires à la fois par sa taille et sa qualité d’information en connectant le plus grand nombre de catalogues fournisseurs existants autour d’une même base informatique.
Un second plan 2016-2018 pour le scooter, le quad et l’international
Après avoir confirmé cette première phase sur la moto et le tout terrain en France, Shogunmoto.com va s’attacher à lancer son second plan de développement :
- le déploiement de son offre sur les segments scooters et quads avec un important travail d’intégration d’une part et en préparant un virage international en dehors de l’hexagone d’autre part.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Up Design a un lève moto avec amortisseur pour la descente
-
Brembo New G Sessanta, puissance de frein lumineuse
-
Les sangles Stretch Strap de Rok Straps vont tout arrimer
-
Chez Plug&Ride, le RoadOne centralise tous vos accessoires sur un boitier qui se connecte
-
Des tours de cou innovant chez H.A.D.
-
Le nouveau catalogue Bihr 2014, c’est 500 pages et 92.881 articles pour scooters (et motos)