Spidi gants X-Knit : maille tricot et protection renforcée
jeudi 6 mai 2021 , par
Apparue dans l’univers streetwear, il y a quelques années SPIDI a réussi à adapter la maille « tricot » pour une application en moto sur des gants tout en tenant compte des normes en vigueur. Avec les nouveaux X-Knit, SPIDI combine pour la première fois une technologie tricotée sophistiquée a une construction légère d’un gant de moto.
Cette recherche perpétuelle d’excellence, d’innovation, de nouveauté a débuté en 1977, date à laquelle l’entreprise est née dans la région de Venise en Italie en se spécialisant dès le départ dans la conception et la fabrication de gants pour les motards avec une longue série d’innovations successives au fil des ans.
La première remonte à 1978 par la mise au point d’un gant ergonomique pensé pour la course et porté par des champions tels que Kenny Roberts ou Eddie Lawson, puis la création de coques en carbone pour protéger les articulations ou encore la réalisation de divers dispositifs médicaux conçus pour la rééducation des mains de personnes affectées après un accident vasculaire cérébral. Depuis ses débuts SPIDI n’a de cesse d’innover pour améliorer la sécurité, le confort et l’ergonomie des gants moto.
Spidi tricote pour les citadins
Le dos du modèle X-Knit est tissé en maille tricot en utilisant des fibres de polyamide et de polyester pour apporter une résistance à l’abrasion, cette solution technique apporte également une grande respirabilité sur l’ensemble de la surface tricotée. Pour augmenter la résistance à l’abrasion sur les zones exposées, un tissage en relief de type 3D est réalisé pour augmenter la densité de matériau tout en préservant la circulation de l’air, tandis que les zones moins exposées profitent d’un tissage extensible pour le confort. Au niveau de la paume, un empiècement en microfibre double épaisseur a été choisi pour sa résistance à tout autant que sa légèreté pour un meilleur contrôle des commandes.
Au registre des équipements, des applications en silicone sur les doigts participent à une meilleure prise des commandes et l’extrémité des doigts reçoit une application touchscreen pour pouvoir utiliser des appareils équipés d’écrans tactiles. Une languette sur la face intérieure du poignet facilite l’enfilage du gant et s’accompagne d’un serrage par velcro.
Le modèle X-Knit conçu par SPIDI marque un tournant dans l’industrie de l’équipement moto, en imaginant un gant été léger, souple et confortable de seulement 32 grammes. Le modèle X-Knit est certifié EN 13594 :2015 niveau 1 ce qui en fait un gant idéal pour rouler l’été.
Caractéristiques Spidi X-Knit
- Fibres polyamides et polyester
- Renforts en microfibre doublée sur la paume
- Poignets en bord côte + serrage velcro
- Application silicone au niveau des doigts pour le grip
- Technologie sans couture
- Conforme à la norme UE 2016/454
- Certification EPI gants moto EN13594 :2015 niveau 1
Tailles : S à 3XL
Coloris : Noir/gris ; Noir/rouge ; Noir/fluo ; Banc/bleu
Prix public conseillé : 39,90€
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Spidi Beta Evo Light adopte un nouveau coloris pour la rentrée
-
Spidi avec on Beta Mask invente le tour de cou et filtre à particules fines en même temps
-
Avec son pantalon Charged, Spidi étoffe sa gamme de pantalons roadster et urbain
-
Spidi propose son Moto Jogger pour rouler façon survet streetwear, décontraction à la clé
-
Avec son Hoodie Armor H2Out, Spidi crée une douce armure printanière
-
Avec ses Wintertourer, Spidi conçoit des gants hiver à petit prix pour une grande chaleur
-
Le blouson cuir Genesis, est fait pour tous les jours
-
Spidi France se dote d’une nouvelle équipe commerciale pour relever les nouveaux défis
-
Spidi fait évoluer son & Dyneema Evo pour une protection accrue
-
Spidi avec son Vision Light redéfinit le vêtement multicouches