Canvas Logo

10ème American Tours Festival : 60.000 visiteurs, énorme succès

vendredi 8 juillet 2016 , par asso-scooter

Tours a été la capitale de l’Ouest américain lors de ce 1er week-end de juillet. L’American Tours Festival, un événement qui au fil du temps s’est enrichi de multiples univers pour le plus grand plaisir des 60 000 visiteurs venus de France mais aussi de nombreux pays européens…

3 concerts exceptionnels ont réuni un public nombreux et enthousiaste dans le Grand Hall pour cette 10e édition :

Vendredi c’est THE ORIGINAL BLUES BROTHERS BAND leur swing incomparable et leur look particulier qui faisait partager au public leurs rythmes et leur énergie.

Samedi JOHN KAY & STEPPENWOLF, arrivés directement des Etats-Unis, l’un des groupes de rock les plus connus au monde faisait revivre au public la magie de la musique des 70’s et ses succès internationaux. Ils ne s’étaient pas produits sur une scène française depuis plus de 20 ans.

Dimanche plus de 14 000 fans ont partagé le concert “Rester vivant“ de JOHNNY HALLYDAY, un grand moment de communion entre la légende française du rock et son public.

Pendant 3 jours la scène du Hall Rock’n’Roll a vibré avec de nombreux concerts, une programmation exceptionnelle et éclectique proposée par DJ Turky.

Toute la journée et une bonne partie de la nuit, des démonstrations, des cours de rock pour tous ou tout simplement des passionnés de cette danse s’en sont donnés à cœur joie dans ce Hall ou sur le parquet extérieur.

Samedi soir, les passionnés ont assisté à un véritable festival dans le festival avec la Canadian Country Night. Franck Boucheraud avait réuni sur la scène les meilleurs artistes canadiens de musique country. Pendant les 3 jours, les adeptes ont pu également s’initier ou se perfectionner aux danses country dans un chapiteau de 1 000 m2 ou sur le parquet extérieur.

Les amateurs de Line Dance ont pu également assouvir leur passion dans la Salle Igglo qui leur était réservé.

Les amateurs de sports à sensations n’ont pas été oubliés.

Les monstres surpuissants et rugissants du Tracteur pulling toujours aussi impressionnants ont enchanté les visiteurs, compétitions et démonstrations se sont succédées sur la piste spécialement aménagée au bord du Tours Speedway.

Le Championnat de France de Drift, faisait également étape sur le Tours Speedway, ce sport automobile très technique et spectaculaire fait de glisse a enchanté le public.
Avec le Mur de la mort et son spectacle acrobatique à moto dans un cylindre, la Niglo’s Family a donné à chaque représentation le frisson à l’assistance.

A proximité, 25 camions américains, classiques et anciens, symboles des routes U.S. ont fait leur show, et se sont offerts pour la 1ère fois une participation à la Grande Parade avec les plus de 2 000 bikers dans les rues de Tours. Un grand moment qui a enthousiasmé les spectateurs tout au long du trajet.

Le Hall Harley-Davidson a fait le plein comme les années précédentes. Après avoir fait le tour des stands et des différentes expositions et animations, être passés par le Kustom Show pour enrichir l’esthétique de leur machine, les visiteurs ont pu également revisiter l’univers Harley-Davidson et même essayé les nouveaux modèles de la marque mythique.

Plus de 6.000 motos, un record, dont un grand nombre de Harley-Davidson, étaient présentes durant les 3 jours de l’American Tours Festival. Les bikers se sont retrouvés samedi sur les routes du chinonais pour un run touristique et convivial avant de faire la fête en soirée au Roofestitours.
Dimanche c’est plus de 2 000 motos qui ont participé à la Grande Parade dans les rues de la ville de Tours.

Le Village western et ses spectacles équestres, de rodéo, de tri de bétail sans oublier le campement indien et cowboy ont eux aussi rencontré un grand succès auprès d’un public découvrant cet univers.

Les collectionneurs et les passionnés de style rétro, les nostalgiques des années 40 à 60, se sont retrouvés dans le Hall Rock’n’Vintage pour parfaire leur look ou enrichir leur garde-robe et leur décoration intérieure. Ils ont été comblés par le grand choix d’articles proposés par les nombreux exposants. Ils ont même pu rêver à leurs prochaines vacances en découvrant l’Espace Rétrocamping et ses magnifiques caravanes, ou se “marier“ façon Las Vegas avec ambiance Elvis, costumes et musiques…

A proximité, les joueurs quant eux, avaient leur table à l’Ambiance Poker Tours.

Le Camp U.S. 44 a lui aussi attiré un public nombreux pour un retour de 70 ans en arrière dans notre histoire commune.

Toute la journée, les affamés ont pu se restaurer copieusement ou assouvir leur soif au Village Gastronomique toujours aussi festif et convivial.

Et parce qu’un anniversaire ne se passe jamais sans un beau cadeau, la Harley-Davidson unique, puisque spécialement dédicacée par Willie G Davidson a été remportée par un visiteur venue de Picardie ! Plus de 2 000 personnes ont tenté leur chance au Jeu Concours de l’American Tours Festival.

Rendez-vous pris pour 2017, du vendredi 7 au dimanche 9 juillet pour la 11e édition de cette manifestation unique.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles