Canvas Logo

14 – 15 juillet 2018 : Classic Machines, 4ème

jeudi 30 novembre 2017 , par Arthur

Changement de date pour Classic Machines. La quatrième édition de Classic Machines aura lieu au cœur de l’été, les 14 et 15 juillet, sur le circuit Carole à Paris. Comme depuis trois ans, c’est l’événement qui fait rouler les amateurs de belles machines sur la piste du circuit Carole, en regroupant des motos et side-cars des années 1920 à 1991.

Un événement 100 % plaisir, où plus de 300 motos et une vingtaine de side-cars roulent sur le circuit sans les contraintes d’une course, puisque ça n’en est pas une. Juste le plaisir de rouler, entre amis, au rythme que l’on choisit. Pas de course, pas de chronomètre, pas de classement juste l’éclate durant les séries qui s’enchainent comme des perles durant tout le week-end.

Week-end 100% passion

En plus d’accueillir les motos les plus anciennes, jusqu’à celles des années 70, Classic Machines est une des seules possibilités données aux possesseurs de motos des années 80, de série ou de course, de rouler sur circuit, dans le cadre d’une démonstration.

Ces fameux « Youngtimers » qui commencent à entrer dans l’Histoire de la moto, avec quelques modèles mythiques comme les Suzuki GSXR, les Honda RC 30 ou autres Ducati 888.

Quel autre événement accueille ces motos de 1981 à 1991 ?

Trop récentes pour être déjà des classiques, trop anciennes pour se frotter aux modernes sur la piste ? Ne cherchez pas, il n’y a que Classic Machines ! Où elles auront droit à leurs séries, pour éviter trop d’écart de performances avec les machines plus anciennes mais seront aussi bien intégrées à l’événement que les classiques et café racers.

Dans le paddock, les clubs vont à nouveau prendre le pouvoir. Beaucoup d’espace leur est dédié et les très nombreux clubs de motos classiques et préparées y sont les bienvenues. Un village exposant sera aussi au centre du paddock, avec commerçants, préparateurs et concessionnaires moto. Et, ça n’aura échappé à personne, le samedi sera le 14 juillet, belle occasion de faire la fête, avec une guinguette et un « bal motard » organisé le samedi soir, ouvert à tous !

Avec Classic Machines, vous n’êtes pas au bout de vos surprises... Passion, partage, plaisir, authenticité, on va se régaler !

En attendant de vivre l’édition 2018, revivez l’édition 2017, Classic Machines 2017 : ça tourne, et même bien !

Classic Machines.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles