Canvas Logo

Askoll eS2 et eS3 : nouvelle gamme Evolution

lundi 1er juillet 2019 , par Christian

A compter de juillet 2019, Askoll premier acteur italien de la mobilité à énergie électrique proposera une nouvelle gamme Evolution en complément de l’actuelle. Avec leurs faibles encombrements, leurs grandes roues et leurs planchers plats, les scooters électriques Askoll sont les véhicules idéaux pour les déplacements urbains lorsque la circulation est dense et les places de stationnement étroites. Le faible poids – inférieur à 85Kg – facilite l’usage au quotidien dans les villes congestionnées sans aucune restriction. La motorisation électrique Askoll leur permet de circuler dans les zones à circulation restreinte (ZCR) et de ne pas être limité en cas de pic de pollution.

La version Evolution déclinée autour des modèles eS2 et eS3, s’enrichit de nouveaux équipements technologiques et d’une nouvelle présentation pour symboliser dorénavant le haut de gamme chez Askoll. La version Evolution se distingue également par de nouvelles fonctionnalités liées à la connectivité Bluetooth®.

Connectivité et application mobile

Après avoir lancé deux nouveaux vélos au printemps, l’eB4 et l’eB5, Askoll étoffe à présent son offre de scooters avec : l’eS2Evolution et l’eS3Evolution. Les deux modèles sont dotés d’une nouvelle instrumentation digitale associée à une application smartphone assurant la liaison d’informations via Bluetooth®.

Outre une lisibilité accrue du fait du plus grand écran, de nouvelles fonctionnalités sont proposées. L’application permet de garder le contact avec le scooter par le biais des différentes fonctions telles que : la distance parcourue, le temps d’utilisation, l’économie de CO2, l’autonomie et la consommation, la localisation du véhicule, l’assistance des alertes, des informations liées à l’itinéraire, des graphiques (vitesse/temps, puissance/temps), et la programmation des entretiens.

Cette nouvelle interface véhicule-utilisateur des versions Evolution contribue à une expérience de conduite encore plus écologique. L’application dédiée peut être téléchargée gratuitement dans l’Appstore ou le GooglePlay (à partir de juillet).

Chic et confort

L’eS2Evolution et l’eS3Evolution se démarquent esthétiquement par leur coloris aluminium brossé associé à des éléments noirs mats : roues à cinq batons et té de fourche. La version Evolution se dote de nouveaux équipements : un freinage hydraulique combiné CBS de dernière génération avec deux disques de 190mm, un à l’avant et un second à l’arrière. Une selle biplace allongée fait son apparition ainsi qu’un saut de vent fumé pour plus de confort. Un nouveau top-case doté d’un dosseret est proposé en accessoire dans deux tailles : L ou XL. Autant d’équipements qui participent à rendre l’expérience de conduite plus vertueuse au guidon des scooters Askoll.

A propos de l’ eS3Evolution

Grâce à sa puissance de 3 kW et à son couple de 130 Nm, l’eS3 atteint 70 km/h, son autonomie peut atteindre 96km selon la norme européenne 168/2013 CE. Le moteur électrique Askoll sans balais (brushless) à haute efficacité énergétique est alimenté par deux batteries lithium-ion d’une capacité totale de 2.820Wh (2090Wh pour l’eS2 Evolution), soit une puissance de 8Kg/kWh (7,6Kg/kWh pour l’eS2 Evolution).

Les deux batteries amovibles logées verticalement sous la selle peuvent être rechargées séparément sur une prise secteur 220V via le chargeur Askoll. Il faut environ trois heures pour recharger 1 kWh, soit environ six heures pour recharger à 80% les batteries. A noter qu’il est possible d’utiliser le véhicule avec une seule des deux batteries, ce qui permet de recharger la seconde. L’eS2Evolution et l’eS3Evolution proposent également trois modes de conduite : Eco, Normal et Power.

Le système de freinage CBS de dernière génération qui équipe l’eS3Evolution garantit un freinage maximal et sûr dans toutes les conditions d’utilisation. Les suspensions hydrauliques télescopiques à l’avant et le mono-amortisseur à l’arrière associé à la nouvelle selle et aux grandes roues de seize pouces délivrent un haut niveau de confort à l’usage, y compris lorsque la chaussée est dégradée. Les pneus Dual Mix - souples sur les côtés et rigides au centre - assurent à la fois endurance et stabilité dans les virages. Enfin, l’eS2Evolution et l’eS3Evolution sont équipés d’un compartiment de rangement doté d’une prise 12V, d’une large plateforme porte-paquet pouvant recevoir un Top-case avec dosseret et de repose-pieds passager rétractables.

Tarif

La gamme Evolution comme les autres véhicules de la gamme est produite à Dueville dans la région de Venise en Italie, l’eS2Evolution et l’eS3Evolution sont proposés à respectivement 3.490€ ttc et 3.990€ ttc pour.

Askoll.


A propos de Askoll
Askoll, groupe italien basé à Dueville (VI), est le premier fabricant de moteurs à haut rendement énergétique pour les appareils ménagers, les aquariums. Fondé par Elio Marioni, président actuel et propriétaire unique, Askoll regroupe 11 sociétés opérant en Italie, en Slovaquie, en Roumanie, au Brésil, au Mexique et en Chine, et employant environ 2 000 personnes. En 2008, Askoll a acquis Emerson Appliance Motors Europe (E.A.M.E.) et, depuis 2015, le groupe opère sur le marché de la mobilité durable. En juillet 2018, le groupe a introduit à la bourse de Milan (Aim) la société Askoll E.V.A. S.p.A., qui opère sur le marché de la mobilité durable, développe, fabrique et commercialise des vélos et des scooters électriques, ainsi que des kits et des composants pour le secteur des batteries et des moteurs. Précédemment, l’année 2017 avait été marquée par la commercialisation de scooters électriques Askoll EVA dans le secteur des entreprises, grâce à des partenariats importants dans le secteur de la mobilité en libre partage et la location moyenne durée, des opérateurs de restauration et de livraison du dernier kilomètre. Askoll EVA compte actuellement plus de 250 revendeurs en Europe. En 2018, l’usine a produit 6.000 scooters et 2.000 vélos.

Portfolio

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles