Canvas Logo

Django Adventure : bye-bye 2016, bonjour 2017

vendredi 31 mars 2017 , par Christian

C’est à l’ambassade du Vietnam que Django Adventure 2016 a définitivement pris fin, même si Samuel Felice Rodriguez et Ambroise Prince sont revenus de leur périple en novembre dernier. Mais Ho-Chi-Minh étant la dernière ville de leur périple au départ de Paris, c’est tout naturellement à Paris et à l’ambassade du Vietnam que Peugeot Scooters a officiellement refermé le périple de Django Aventure 2016.

Django Adventure : suite

Après plus de 12.000km, plus de 13 pays traversés, des rencontres plus marquantes les unes que les autres, nos aventuriers sont revenus nous parler de leur voyage qui est celui d’une vie. Les scooters Peugeot n’ont même pas crevé, contrairement à Serge Gracium et Michel Vaslin en 1956., qui ont eu à déplorer une crevaison.

L’ambassadeur du Vietnam, S.E. M.Nguyen Ngoc Son, a d’ailleurs rappelé que l’image de Peugeot est si forte au Vietnam, qu’il n’y a pas si longtemps, avoir un Peugeot était signe de prospérité et de richesse et donc de trouver facilement une fiancée…

Les temps ont bien changé et S.E. M.Nguyen Ngoc Son a rappelé que le Vietnam maintenant était envahi de deux roues et que des marques japonaises, taiwanaises et autres pays d’Asie étaient fortement présentes. Il faut bien que les 92 millions d’habitants se déplacent.

Pour ce périple, Samuel Felice Rodriguez et Ambroise Prince ont reçu un trophée « Peugeot Adventure ».

Après les protocolaires discours, Samuel Felice Rodriguez et Ambroise Prince ont pris la parole pour un discours improvisé. Il y a bien sûr la vidéo résumant leur parcours mais là, à l’ambassade du Vietnam, malgré tous les gens, le cadre et les micros, il y avait dans leurs yeux les images de leur parcours, ils étaient encore là-bas, quelque part sur la route, au guidon de leur Django, avec certainement un sentiment de liberté et d’espace.

Django Adventure : certainement pas la fin

Le concept Django Adventure ayant tellement bien fonctionné, Peugeot Scooters a décidé de renouveler l’Aventure d’année en année.

Utilisateurs et aventuriers partageront les routes et les rencontres.

Django Adventure sera donc reconduit pour 2017 et rendez-vous est pris en mai pour l’annonce des aventuriers ou aventurières et surtout de la nouvelle destination.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles