Canvas Logo

Eicma 2016 Kymco : AK550, People S et Like 50cc et 125cc

jeudi 10 novembre 2016 , par Christian , StephaneC.

Pour 2017, Kymco renouvelle ses scooters citadins, People S et Like, et propose un nouveau scooter sur le segment des sportifs. En ligne de mire, le T-Max.

AK 550

Il s’appelle AK550 et s’il n’y avait le logo Kymco, on pourrait le prendre pour un scooter d’une marque japonaise. Jusqu’à la cylindrée qui rappelle cet autre scooter, le T-Max 530. Si l’avant du AK550 reste bien dans la lignée des scooters Kymco, la ligne générale ressemble à s’y méprendre à celle du scooter japonais. Il ne s’agiat pourtant pas d’une copie. C’est à la fois un hommage et une interprétation d’un T-Max made in Taiwan.


Le Kymco AK550 est un scooter sportif et pour cela, il faut commencer par un châssis en aluminium qui permet un gain de poids et une rigidité digne d’un sportif. Le moteur est nouveau. Avec ses huit soupapes, son refroidissement liquide, ses 53Cv, il complète le châssis pour permettre une conduite touristique ou sportive. Les ingénieurs se sont penchés sur le berceau de ce nouvel AK550 pour lui permettre de produire un « son » qui lui est propre. Avec ses deux modes de conduite, Full Power ou Pluie, le Kymco AK550 permet au conducteur d’adapter la puissance selon les circonstances.

Like 50cc et 125cc

A l’autre extrémité de la gamme scooter, le Like fait peau neuve. Nouveau moteur 4 soupapes en 125cc, le Like vous permettra de rouler avec des frictions internes réduites. Le positionnement du réservoir d’essence procure stabilité et équilibre, le tout dans un cadre plus rigide.

Les leds sont omniprésentes à l’avant comme à l’arrière. Le nouveau tableau de bord dispensera toutes les informations nécessaires à votre conduite, comme savoir si le port Usb est en fonction charge ou non.

La suspension avant, avec un débattement de95mm et de 33mm diamètre, l’arrière avec son débattement de 86mm et ses trois positions pré-réglées vous apporteront tout le confort pour rouler. L’Abs est de Bosch.

People S

Le People a maintenant 17 ans et les différentes versions en ont fait un scooter iconique de la marque. Là aussi, un nouveau moteur en 125cc à quatre soupapes, un cadre plus rigide, un positionnement du réservoir et de la batterie permettent d’assurer plus de confort, un équilibre des masses et une consommation réduite.

Le pare-brise est d’origine et assure une protection maximum pour un confort maximum.

Les designers ont intégré les leds et l’électronique au tableau de bord pour un affichage moderne et tout lcd. Le freinage fait appel à la dernière génération d’Abs de Bosch 9.1.
« »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles