Canvas Logo

Eicma 2016 Suzuki : Burgman 400

vendredi 11 novembre 2016 , par Christian , StephaneC.

Chez Suzuki, le Burgman évolue ! Il évolue tellement que c’est un nouveau scooter qui est présenté à Milan.

C’est en 1998 que Suzuki a lancé le premier Burgman 400. Ce dernier inaugurait un nouveau genre, le scooter au long cours. Avec sa ligne basse, allongée, son coffre de grande capacité, sa motorisation de 400cc, il était le précurseur des scooters GT. Il faut espérer que Suzuki n’attendra pas 18 ans pour renouveler ce millésime 2017.

Ce GT 400 de 1998 a été complété par un 650cc, et un 125cc en 2002, puis le 200cc en 2006. Il s’est vendu un total de 130.000 Burgman en 2015. Les évolutions successives du Burgman 400 et des autres Burgman leur auront permis de résister aux outrages du temps mais son cadre, un peu mou, ne pouvait rien face à la concurrence, notamment en 125cc et en 400cc.

Désormais, le Burgman est de retour et entend bien remonter dans le classement.

L’avant rappelle le 650 actuel et la ligne générale donne l’impression que ce nouveau 400cc a été nourri aux amphétamines. La carrosserie mêle harmonieusement gris et noir, mat et brillant. Le pot d’échappement semble démesuré et les jantes rouges soulignent le caractère sportif que les concepteurs ont voulu lui donner.

Le leds sont présentes à l’avant ainsi qu’à l’arrière. Ces mêmes leds permettent aux designers de créer une signature visuelle. Vous reconnaitrez le nouveau Burgman 400cc à ses feux avant et arrière.

Le moteur développe 399cc et l’alésage-course est de 81.0 x 77.6. Suzuki est resté fidèle au monocylindre. Avec 4 soupapes, un double arbre à cames en tête, Suzuki a conservé les bases de l’ancien modèle. Suzuki a amélioré le filtre à air qui passe de 4.2 litres à 5 litres.

Parmi les nouveautés, il faut signaler la compatibilité Euro 4, grâce à l’injection et le système de retour des gaz. Le catalyseur est nouveau également. Le Suzuki’s Automatic Idle Speed Control facilitera la conduite de tous les jours et la transmission CVT procure des accélérations douces, linéaire.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles