Carte vigilance Carte de vigilance météo

Accueil > Evénements > Compte rendu > Eicma 2017 : Eccity – trois roues et électrique, toujours

Eicma 2017 : Eccity – trois roues et électrique, toujours

mardi 14 novembre 2017, par StephaneC.

Créée en 2011, Eccity basé à Grasse, dans les Alpes Maritimes est un fabriquant de scooters électriques 100% français. Leurs scooters entendent démocratiser un mode de transport vif, léger et maniable tout en étant confortable.

Trois roues : prototype unique au monde

Cette année, à Milan, Eccity présente un prototype unique au monde, un scooter électrique trois roues. Ce nouveau scooter a demandé trois ans de développement et de recherches. Le résultat est un train arrière original et qui a fait l’objet de dépôts de brevets.

Contrairement aux autres trois roues, Eccity place ses deux roues à l’arrière. Cette solution permettra aux deux roues arrière de supporter le poids des batteries.

Celles-ci, selon Eccity, autorisent une autonomie de 100km et une vitesse de 120 km/h. Avec ses deux moteurs de 5.000watts, le nouveau scooter trois roues d’Eccity propose un scooter équivalent à un 125cc thermique.

Sécurité

La sécurité est le maitre mot d’Eccity. La marque grassoise promet, avec ce 3 roues, une tenue de route et une stabilité irréprochables en virage et sur tous les types de routes. La cinématique brevetée par Eccity permet au conducteur de pencher le scooter dans les virages jusqu’à 37° ! De plus, avec cette roue supplémentaire, le freinage a été amélioré de 20% par rapport aux deux roues.

Maniabilité

Coté maniabilité, la faible largeur du train arrière, alignée sur l’écartement des rétroviseurs apporterait au conducteur la même souplesse qu’un deux roues. Le gabarit réduit laisse envisager une maniabilité hors pair. Malheureusement, aujourd’hui, Eccity ne fournit guère de données techniques sur le train arrière ou sur le poids du véhicule et notamment des batteries.

A cette maniabilité de roulage, Eccity facilite les manœuvres avec une marche arrière. Qui laisse également penser que le poids du véhicule peut être assez conséquent.

Pour ce trois roues, une version cargo sera également développée pour les professionnels de la livraison.

Les réservations de commande sont possibles dès aujourd’hui pour une sortie prévue à l’été 2018. On pourra noter aussi que ce scooter est fabriqué à la main.

Améliorations gamme existante

Concernant les autres scooters, Eccity les fait évoluer pour le millésime 2018.

C’et ainsi que le design des tableaux de bord de l’Eccity 50 et 125+ deviennent beaucoup plus ergonomique. Les clignotants sont maintenant à leds et plus accessibles.

Scooters connectés

Une application smartphone « Appeccity » est prévue et vous permettra de suivre l’évolution des performances et la consommation des batteries pendant vos trajets. Vous aurez grâce à cette application un véritable deuxième tableau de bord avec un Gps, compteur kilométrique et vitesse instantanée.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles

Conseils

Scooter : un box, pour la sécurité et votre tranquillité

Vous venez d’acquérir un scooter flambant neuf et vous ne voulez pas qu’il lui arrive malheur ? Pour le protéger des intempéries et des tentatives de vol, lorsque l’on ne possède pas de garage, il est possible d’opter pour l’achat d’un box. Les détails. Évitez les vols D’après la 3e édition de (...)

Agenda scooters et motos

Les blogs

Les derniers essais