Canvas Logo

Eicma 2017 : Kymco – l’audace de l’innovation

jeudi 9 novembre 2017 , par Christian , StephaneC.

Après l’AK 550, pour continuer de fêter ses 50 ans, Kymco se fait et nous fait plaisir en révélant les des C Series Concept.

C Series Concept : CV2 et CV3

Ce n’est pas un mais deux scooters qui se cachent derrière cette appellation. Le CV2 est un scooter à deux roues et le CV3, un scooter à trois roues.

Le CV2 a beau être un scooter à deux roues traditionnel, son ramage renvoie au sous-jacent des C Series Concept : Adventure Tourer. Et c’est vrai que le CV2 semble prêt à prendre la route. Toutes les routes. A son guidon, plus aucune piste, plus aucun chemin ne vous arrêtera. C‘est l’aventure sans fin.

Les « C Series Concept » sont équipés d’un module de transmission à variation continue(CVT). La partie arrière des « C Series Concept » comporte une structure apparente pour un rangement sur mesure.

La suspension avant inversée et la suspension arrière horizontale, manuellement ajustable, se complètent afin d’assurer une grande stabilité et maniabilité pendant les grands trajets. Pour une sécurité encore plus améliorée, les « C Series Concept » possèdent des pneus destinés à l’aventure. Y figurent également des freins à disque avant et arrière avec des étriers Brembo pour un freinage pointu et régulier.

Pour avoir une puissance adéquate aux longs trajets les « C Series Concept » seront équipés d’un moteur plus puissant que celui de l’AK 550. Le radiateur, situé à l’avant du véhicule, assure une bonne dissipation de la chaleur tout au long du parcours. La selle ergonomique avec un dossier manuellement ajustable contribue largement au confort des pilotes lors des grandes distances. Le tableau de bord modulable et le pare-brise ajustable sont conçus dans un seul but : assurer pour chaque pilote un trajet de grande qualité.

Le CV3 est le premier scooter à trois roues de KYMCO. La caractéristique unique de deux roues avant lui donne une stabilité supplémentaire à chaque moment. Le CV3 est également équipé d’un verrou électronique de la suspension avant. Un seul appui sur un bouton est suffisant et le CV3 reste debout tout seul à chaque arrêt. Un grand nombre de fonctionnalités pour la sécurité et le confort font du CV3 une excellente alternative pour des pilotes souhaitant combiner l’agilité d’un scooter enville avec la liberté et le confort d’une voiture.

Multi-Fit

Les « C Series » sont équipés avec le concept « Kymco Multi-Fit » pour rendre possible tout type de voyage, seul ou avec un passager.

La valise arrière, les valises latérales et sur la partie supérieure, la selle passager et le toit rigide (hardtop) peuvent être installés en fonction des besoins. Il y a également un repose-pied pour enfant. Tous les accessoires sont conçus pour répondre aux différents besoins des pilotes lors de leurs trajets. Cela leur permet de poursuivre l’esprit de la découverte,quelles que soient les conditions de conduite.

La présentation des « C Series Concept » démontre les efforts continus de KYMCO qui va toujours plus loin pour séduire de
nouveaux clients partout dans le monde.

Xciting S 400

La dernière génération d’XCITING S 400 est basée sur le concept du Sport Touring qui combine performance et confort dans un seul produit.
Le résultat : un scooter pratique avec une touche supplémentaire de plaisir.

L’Xciting 400 S est équipé de feux diurnes et arrière à leds, ainsi que les feux-stops et les clignotants. Le feu arrière fournit une identification visuelle unique avec un design avant-gardiste, mêlant forme et fonctionnalité.

Pour ajouter à la perfection de prise en main de son prédécesseur, la position et la fixation du moteur du nouveau XCITING S 400 améliore la rigidité de son châssis, offrant un meilleur contrôle dans les virages à haute vitesse.
De plus, la fourche à double T, d’habitude retrouvée sur les motos haut de gamme, est de série sur le nouveau XCITING S 400 pour assurer un contrôle précis à tout instant de la conduite.

Commercialisé courant 2018.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles