Carte vigilance Carte de vigilance météo

Accueil > Evénements > Compte rendu > Eicma 2017 : Niu - à la vitesse supérieure

Eicma 2017 : Niu - à la vitesse supérieure

samedi 11 novembre 2017, par Christian, StephaneC.

Niu est un fabricant de scooters électriques et a pointé son nez sur le marché européen à l’automne 2016. Un an après, la marque, propriété du groupe KSR, est présente dans dix pays européens, même si son principal marché est en Asie. Dans cette région, Niu distribue un peu moins de 330.000 véhicules en deux ans sur un marché annuel estimé à 26 millions en électrique. La gamme est constituée pour le moment de trois modèles et Niu passe à la vitesse supérieure avec la présentation de quatre nouveautés. Avec ses trois modèles, qui sont connectés sur leurs serveurs, les utilisateurs ont déjà parcourus 600 millions de km !

N-GTX : autonomie de 180 km, vitesse maximale de 100 km / h

Avec une autonomie estimée de 180 kilomètres en zone urbaine, le scooter GTX offre plus de polyvalence que les modèles précédents. Avec une vitesse maximale de 100 km / h, ce modèle permet également aux utilisateurs épris de vitesse de profiter des avantages de la mobilité électrique.

Le scooter peut être connecté à n’importe quelle prise de courant et sera complètement chargé en six heures.

Le modèle GTX sera disponible en Allemagne à la fin de 2018.

N-GT : autonomie de 130 kilomètres, vitesse maximale de 80 km / h

Avec un design qui rappelle la série N, le scooter GT offre plus de puissance contrairement à son frère cadet : la vitesse maximale est de 80 km / h et l’autonomie est estimée à plus de 130 kilomètres. Ce modèle peut également être connecté à n’importe quelle prise de courant pour recharger complètement en seulement six heures.

Le GT Scooter sera disponible à partir de septembre 2018 en Europe.

"Nous avons conçu ces deux nouveaux scooters pour répondre aux attentes de ceux qui recherchent une expérience de conduite plus forte et plus durable. Les modèles GTX et GT ont été conçus en mettant l’accent sur la vitesse, l’endurance et l’accélération, ainsi que sur un design attrayant », a déclaré Token Hu, co-fondateur de NIU.

NU Pro : autonomie de 70 km, vitesse maximale de 45 km / h

Le scooter U Pro a été développé pour la circulation urbaine et est idéal pour les commuteurs quotidiens. Ce véhicule a une autonomie d’environ 70 kilomètres. La batterie amovible se recharge en sept heures. En quelques secondes, le scooter atteint sa vitesse maximale de 45 km / h.

Ce modèle sera disponible à partir d’avril 2018 en Europe.

Projet X maxi-scooter : autonomie de 160 km, vitesse maximale de 120km/h

Le projet X est certainement le développement le plis important de Niu car avec ce projet X, la marque change de catégorie.

Le projet X permet en effet à Niu de rejoindre la catégorie des scooters haut de gamme avec une vitesse de pointe de 120 km / h et une autonomie allant jusqu’à 160 km. La télématique embarquée fonctionne sur Android OS et dispose d’un écran tactile entièrement nouveau. NIU a présenté le « Ready for Production Concept » à l’EICMA, qui sera distribué en Europe au 4ème trimestre 2018.

« Nous sommes très enthousiasmés par le projet X parce qu’il nous a amenés à repenser la conception de la batterie et du moteur afin de répondre aux exigences de vitesse et de portée plus élevées. Nous pensons que beaucoup de conducteurs de scooter sceptiques deviendront des scooters électriques en raison du prix inférieur et du même niveau de performance ", a déclaré Token Hu.

Le prototype présenté semble être prêt pour la commercialisation, même si Niu n’annonce aucune date de sortie ni de tarif. Les lignes sont fluides et le gabarit du scooter cache deux batteries. Une petite batterie pour un usage citadin et une plus grosse pour une utilisation routière favorisant les hauts régimes et les accélérations.

La gamme est actuellement composée des séries N, M et U.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles

Conseils

Bornes de recharge électrique : Paris s’affiche

Si vous avez un scooter électrique, il faut songer à le recharger et peut-être même concevoir votre parcours et vos arrêts en fonction de l'emplacement des bornes de recharge. La marie de Paris a eu la bonne idée de référencer ces bornes sur une carte. Les bornes peuvent être situées en surface, elles (...)

Agenda scooters et motos

Les blogs

Les derniers essais