Carte vigilance Carte de vigilance météo

Accueil > Evénements > Compte rendu > Eicma 2017 : Sym – Maxsym TL, FNX et Cruisym 125

Eicma 2017 : Sym – Maxsym TL, FNX et Cruisym 125

samedi 11 novembre 2017, par Christian, StephaneC.

Actualité chargée chez Sym à Eicma 2017. Après l’annonce du partenariat Quadro avec Nuvion, Sym présente trois nouveaux scooters sur son stand à Eicma 2017.

Maxsym TL

Ce scooter est un scooter sportif de moyenne cylindrée. Il cube 465cc, bi-cylindres, huit soupapes, à refroidissement liquide. Peu d’informations sur la puissance du moteur, pour le moment, mais il faudr attendre encore un peu.

La transmission secondaire est à chaine, ce qui le rapproche des motos. La suspension arrière est de type monobras.

Les deux disques avant de 275mm sont pincés par quatre pistons. La roue arrière est également pourvue d’un disque de 275mm également. L’Abs est présent sur l’avant et l’arrière.

Le réservoir est de 13 litres, ce qui présage de nombreux arrêt. Le coffre accepte un casque intégral.

FNX

Le Fnx est un nouveau scooter désigné par les créateurs Sym qui conjuguent mode européenne et culture asiatique.

Le Fnx est équipé de deux nouvelles technologies. Le ZRSG ou Zero-Resistance Starter & Generator system, et l’A.L.E.H. ( Anti-Lift Engine Hanger system) pour améliorer la conduit et le confort.

La motorisation envisagée est un 125cc.

Cruisym 125

Fort du succès Cruisym en 300cc, Sym le sort maintenant en 125cc. Il bénéficiera des excellents retours de son grand frère en 300cc. L’avantage avec cette base multiplateformes est que la cylindrée la moins puissante bénéficie des bonnes dispositions de ses grand frères. En 125cc, le Cruisym devrait donc bénéficier d’un comportement irréprochable.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles

Conseils

Transport de passager

Le transport de passager en scooter et en moto peut s'effectuer sous certaines conditions. Tout d'abord, il faut que la carte grise mentionne « 2 » pour le nombre de place. Mais cela ne suffit pas pour pouvoir rouler en toute quiétude. Il faut en plus que le passager dispose : d'un casque (...)

Agenda scooters et motos

Les blogs

Les derniers essais