Canvas Logo

Iron Bikers 2017 : 7 ans déjà et quel caractère !

lundi 24 avril 2017 , par Christian , StephaneC.

Ce week-end, le circuit Carole fêtait un anniversaire : celui des 7 ans d’Iron Bikers. Eh oui, l’air de rien, Iron Bikers fait tellement partie de notre quotidien que nous n’arrivons plus à lui donner un âge. 7 ans, c’est l’âge de raison mais heureusement Iron Bikers conserve tout son caractère. Et ça tombe bien, les motos et scooters qui sont sur la piste et le parking en ont à revendre !

Le principe

Il est simple et le même depuis les débuts. Que vous soyez pro ou amateur, passionné ou curieux, si vous avez une machinec de courses ou de série avant 1981, une machine bizarre, préparée, customisée avec passion, vous êtes le bienvenu. Pas de limite à la cylindrée et à l’imagination, dès l’instant que c’est réalisé dans l’esprit des motos des années 60 et 70. On retrouve donc là les cafe racers, bobbers, et autres réplicas. 350 motos seront admises sur la piste, pour participer aux roulages libres, des démonstrations et non des courses.

Les séries

L’organisation regroupe les motos par catégories. Il y en a une dizaine et chacune tourne durant 20 minutes. Pas de compétition, pas d’enjeu, simplement le plaisir de rouler sur le circuit, le plaisir de montrer sa machine, de partager.

Ici, pas de vedettes. Ou plutôt, si. Les vedettes, elles sont dans les paddocks, dans les allées, dans les caravanes, dans les tentes. Leçon d’humilité garantie et retour au pur plaisir de rouler.

Sur piste

S’il n’y a pas d’enjeu, il ne faut pas croire que les 20mn sont un simple tour de piste. Au fil des tours, le style s’affirme, la confiance s‘installe, les trajectoires s’affinent et les pilotes se réveillent. Et au sein des séries, les positions commencent à être disputées. En toute amitié.

Préparatifs

Série Harley Davidson

Série Triumph RPM 77

Série Moto Magazine

Série Moto Station

Série Abarth

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles