Canvas Logo

Luis Salom : sponsors en deuil

lundi 6 juin 2016 , par Christian

Dainese-AGV pleure son ami et pilote Luis Salom.

Les mondes de la moto et du sport pleurent Luis Salom, pilote espagnol de 24 ans, décédé tragiquement des suites d’une terrible chute survenue vendredi lors des essais Moto2 du Grand Prix de Catalogne.

Ses sponsors Dainese et AGV, partenaires de longue date, pleurent leur ami et pilote, grand espoir de sa catégorie et déjà promis à une brillante carrière.

Dainese et AGV rendent hommage à Luis Salom et adressent leurs plus sincères condoléances à la famille, aux amis et à l’équipe du pilote espagnol.

Luis Salom se distinguait encore plus que d’autres par sa fidélité et son soutien à ses partenaires. Il était très concerné par la question de la sécurité sur les circuits et toujours impliqué pour aider à améliorer les technologies de protection.

Si Luis Salom avait seulement 24 ans, il participait déjà à sa 7e saison en championnat du monde. Pilote déjà émérite, il avait commencé son aventure en championnat du monde en 2009 dans la catégorie des 125 cc. L’enfant chéri de Palma de Majorque avait vu le titre de Moto3 lui échapper de peu en 2013. Pour ses débuts dans la catégorie Moto2, en 2014, il se classe à une prometteuse 8e place. Il avait pris la 13e position du championnat Moto2 en 2015.

Luis Salom laisse donc un immense vide au sein de la famille Dainese-AGV, qui se souviendra longtemps de ses qualités de pilote, de son talent investi à la poursuite de son rêve du titre de champion du monde, de son humilité et, bien sûr, de son sourire lumineux.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles