Canvas Logo

Peugeot 104 et SpeedFight 4 : records battus avec Philippe Monneret et Alexis Masbou

lundi 20 juin 2016 , par Wam

Il y a 45 ans, les Monneret, père et fils, battaient sur le circuit de Montlhéry le record de distance parcourue en 24h sur le mythique Peugeot 104. La même année naissait Moto Journal. En 2016 et à cette double occasion, Philippe Monneret s’est à nouveau élancé sur son 104 d’époque, prêt à se mesurer au pilote Moto3 Alexis Masbou, au guidon du SpeedFight4 : l’emblématique modèle 50cc sport de la marque.

Après 24h de challenge et 48 passionnés en relais avec les deux pilotes, Peugeot Scooters est fier d’annoncer deux nouvelles performances, qui rejoignent la longue lignée de records battus par le « Lion ». Philippe Monneret a ainsi dépassé son propre exploit avec 1260km parcourus à bord du Peugeot 104, soit quatre de plus qu’en 1971.

Mais l’autre beau résultat est celui de l’équipe en relais d’Alexis Masbou, pilote du Team Peugeot Motocycles Saxoprint en Moto3, qui a menée son SpeedFight4 sur une distance de 1395km en 24h, soit une moyenne de 58,1 km/h et 135km supplémentaires.

Quelle plus belle victoire pour célébrer les 20 ans de ce modèle phare, dernièrement classé en 1ère place de la catégorie des scooters sportifs en Europe ?


Crédit : Bertrand Thiébault

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.