Canvas Logo

Peugeot Motocycles : Costantino Sambuy, Directeur Général

vendredi 23 juin 2017 , par Ben

Peugeot Motocycles (PMTC), l’un des principaux acteurs de la mobilité urbaine en Europe, annonce ce jour la nomination de Costantino Sambuy en qualité de Directeur Général. Il succédera officiellement à Monsieur Frédéric Fabre, que la direction salue pour le travail effectué depuis Mars 2013, dès le 25 juillet 2017.

Costantino Sambuy, 47 ans, occupait dernièrement le poste de Vice Président Exécutif, en charge de la région Asie Pacifique chez Piaggio et Directeur Général de Piaggio Vietnam.

Rajesh Jejurikar – Président du Conseil de Surveillance de Peugeot Motocycles (PMTC) & Directeur de Mahindra Two Wheelers Ltd. (MTWL) déclare : “Je suis heureux d’accueillir Costantino au sein de la famille PMTC. Sa nomination s’inscrit dans notre stratégie à long terme, visant à renforcer davantage notre positionnement de marque haut de gamme. Je suis convaincu que Costantino conduira Peugeot Motocycles vers de nouveaux succès, grâce à sa capacité éprouvée à générer de l’innovation et de la croissance, et à construire une expérience solide ".

Costantino possède une excellente connaissance de l’industrie du deux-roues, et notamment du segment scooter, tant sur les marchés matures que les marchés émergents. Au cours des dernières décennies, Costantino a acquis une solide expérience au sein de la même industrie et à travers trois continents. Il a occupé diverses fonctions dans l’industrie deux-roues dont la direction commerciale et marketing, le développement de projets, l’implantation de nouveaux produits, le pilotage et la direction des opérations à Londres, en Italie, au Vietnam, à Singapour et en Espagne. Il a très largement contribué à bâtir le succès de Piaggio au Vietnam, où il a brillamment implanté la marque. Ses talents stratégiques, ses compétences opérationnelles et son savoir-faire commercial seront des atouts précieux pour relever les défis de Peugeot Scooters et préserver l’ADN profondément français de la marque.

Costantino Sambuy est diplômé d’un MBA de la Sloan School of Management de l’Institute of Technology du Massachusetts (USA). Il parle français, italien, anglais et espagnol.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles