Canvas Logo

Retromobile 2017 : Hedonic

jeudi 9 février 2017 , par Christian

A Retromobile, il arrive de faire des découvertes au hasard des allées. Sur le stand de Serge Heitz, au milieu des Porsche restaurées et dont il a le secret, des motos. Au premier coup d’œil, elles accrochent le regard. Ce sont des Hedonic. Rien à voir avec la production actuelle ou passée. Elles sont intemporelles.

Matériaux modernes et nobles, lignes hors du temps, les motos sont élaborées à partir de Triumph pour ces premiers modèles et Serge Heitz les interprète à sa façon. Chaque pièce est une petite œuvre d’art, jusqu’au pot, et Hedonic ne travaille qu’avec des artisans. Serge Heitz façonne ses motos avec Lazareth ce qui explique cet amour du détail.

Pour la base, Serge Heitz est donc parti d’un moteur Triumph 1200cc, Thruxton R. L’injection est de rigueur et le refroidissement est liquide. Le freinage avant est confié à Brembo avec des étriers à 4 pistons qui pincent un disque de 300mm.

Pour le moment, quatre modèles sont exposés et en vente. Dans la ligne Scrambler, NEO #000, #001 et #002, ainsi que l’Amazing #000 dans la ligne Cafe Racer.

Chaque moto est personnalisable à loisir mais telle qu’elles sont, il n’y a rien à enlever ou à ajouter. Au niveau tarif, la ligne Scrambler se situe dans les 45.000€ et la ligne Cafe-Racer dans les 65.000€.

Pour des œuvres d’art !

A Retromobile : stand 1 P 095.


A propos de Serge Heitz
Il y a 22 ans, en 1994, débute sa belle aventure. Serge Heitz, d’origine franco-allemande, s’installe à Strasbourg.
Ses premiers bolides ? Déjà les Porsche 356 mais aussi leurs cousines les coccinelles !
Sa maîtrise de la langue germanique et sa proximité avec le pays lui permettent de tisser un relationnel de collectionneurs et concessionnaires aguerris. Une réputation bâtie pas à pas ces 20 dernières années en Allemagne mais aussi dans d’autres régions d’Europe où la marque Porsche est aussi synonyme de prestige.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles