Carte vigilance Carte de vigilance météo

Accueil > Evénements > Compte rendu > Salon Moto Légende 2017 : 27.000 visiteurs, record battu

Salon Moto Légende 2017 : 27.000 visiteurs, record battu

lundi 4 décembre 2017, par Christian, StephaneC.

C’est en plein de bois de Vincennes que tous les passionnés, amateurs, curieux de vieilles machines se sont retrouvés le week-end du 25 novembre. Il y a, d’année en année, de plus en plus de monde à arpenter les allées. Le succès de la formule se vérifie à la fréquentation.

Pour ses vingt ans, le salon a mis les petits plats dans les grands et il manquait d’espace dans les allées pour regarder, toucher les motos, accessoires, et objets divers des 16.200m2 de stands.

L’après-midi des trois journées que dure le salon, il faut jouer des coudes pour avancer ! Il ne faut pas croire que les visiteurs ne sont que des contemporains des véhicules d’une époque. La relève est assurée car des jeunes viennent, regardent, furètent. Ils n’ont certainement pas connu les véhicules présents mais c’est avec autant d’appétit de découvrir que leurs aînés qu’ils se renseignent. A l’heure d’internet et de la dématérialisation, le salon Moto Légende nous rappelle que nos sens ont un sens dans la découverte. Il y a les odeurs de cuir, d’huile, d’essence, un peu, les moteurs rugissent, sur les vidéos, on voudrait toucher mais certaines motos sont dans un périmètre fermé.

Au total, 27.000 personnes sont venues au Salon Moto Légende. C’est 2.000 personnes de plus que l’année dernière. Les organisateurs doivent se réjouir de ce bon résultat car cette année, le programme était riche et dense :

  • Exposition Indian
  • 40 ans de Yamaha
  • Grand prix fondation Motul
  • Remise des prix FFM
  • Zundapp…

La liste est longue et les événements, nombreux, comme les dédicaces et la partie Village où vous trouverez tout ce qu’il faut pour équiper votre monture préférée. Ca discute sec entre vendeur et acheteur et ce sont surtout des discussions de spécialistes…

Au salon Moto Légende, on se replonge dans une autre époque, une autre dimension l’espace d’un week-end mais l’espace d’un week-end, c’est décidément trop court.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles

Conseils

Assurance tous risques : les exclusions

Si vous avez décidé d’assurer votre scooter Tous Risques pour avoir l’esprit tranquille, cela ne signifie pas forcément que vous êtes protégé dans tous les cas. Certaines situations peuvent conduire à des exclusions de garanties et vous y serez de votre poche. Exclusions Avec votre assurance tous (...)

Agenda scooters et motos
décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018

Les blogs

Les derniers essais