Canvas Logo

Sécurité Routière : Samvenger

mercredi 3 août 2016 , par Christian

Sécurité Routière : Samvenger

Cet été, Sam devient « Samvenger », agent très spécial des AVENGERS, aux côtés de Captain America, Maria Hill, Iron Man et Black Widow.

La mission de Sam : travailler en tant qu’agent du SHIELD avec l’équipe des super-héros pour empêcher le pire de se produire.

Dans ce court-métrage de 40 secondes, Sam, « celui qui conduit c’est celui qui ne boit pas », sauve la vie de jeunes trop alcoolisés en les ramenant chez eux sains et saufs. Une question de vie ou de mort en effet : l’alcool est présent dans près d’un quart des accidents mortels des 18-25 ans.

Ce n’est pas la première fois que Sam s’associe l’été aux super-héros pour sauver plus de vies. Il était déjà en duo avec le Transformer Bumblebee en 2014, et avec Terminator l’été dernier.

Le court-métrage « Samvenger » est diffusé à partir du 3 août 2016 dans plus de 2 600 salles de cinéma, devant 10 millions de spectateurs, ainsi que sur la chaîne Youtube de « Sam, le conducteur désigné ».

Chiffres clés

  • Les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les jeunes de 18-24 ans. Cette tranche d’âge représente 9% de la population mais 18% des personnes tuées sur la route. Chaque année, 14000 blessés graves ont moins de 30 ans.
  • En 2015, 619 jeunes gens et jeunes filles âgés de 18 à 24 ans ont perdu la vie dans un accident de la route. Et plus de 30% d’entre eux (182) étaient des conducteurs novices (moins de deux ans de permis).
  • 906 personnes ont été tuées dans un accident impliquant un conducteur de moins de 25 ans. Parmi elles, 700 personnes sont décédées dans un accident impliquant un conducteur novice.
  • L’alcool est présent dans 23,5% des accidents mortels des 18-25 ans
  • Plus de la moitié des accidents mortels de la route pour les « 18-24 » ans surviennent la nuit (58%).
  • La mortalité des 18-24 ans double pratiquement en fin de semaine, du vendredi au dimanche inclus.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles