Canvas Logo

Traversée de Paris 2017 : vidéos départ et défilé dans Paris

mardi 17 janvier 2017 , par Christian , StephaneC.

Un départ de Traversée de Paris, c’est un petit matin, parfois sous la grisaille, avec la nuit encore présente. C’est surtout une joyeuse cohue où les véhicules se pressent pour rejoindre l’avenue Daumesnil. Là, comme ayant surmontés une épreuve, voitures, tracteurs, camions, motos, vélos et scooters se laissent glisser vers Paris. Tous les véhicules prennent leurs temps. Cela fait plusieurs siècles que Paris les attend, Paris attendra bien encore quelques minutes leur arrivée.

Ce cortège d’un autre temps, de tant d’époques différentes avance dans Paris, mû par un irrésistible appel. Une fois l’an, ces véhicules, hors du temps et hors normes pollution, ont droit de traverser Paris. Pour le plus grand bien et bonheur des touristes, des parisiens et de la capitale elle-même. Paris regarde ces pages d’histoires et ces pages d’histoires se remplissent, s’enrichissent, années après années, grâce aux Traversées.

Le patrimoine roulant répond au patrimoine immobile et ils doivent s’en raconter des histoires !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles