Canvas Logo

Citybird en BigBurg

vendredi 4 février 2005

Le temps de trajet garanti en scooter taxi.

Les difficultés de circulation à Paris ont conduit à la création d’un service de transport de personnes en moto, permettant ainsi de calculer un temps de trajet immuable lié uniquement à la distance.

C’est ainsi que la société Citybird propose ce service de moto-taxi sur Paris depuis septembre 2003, conquérant plus de mille clients à ce jour. La clef de ce succès repose essentiellement sur l’utilisation de maxi-scooters, en lieu et place de motos GT, rendant le service économiquement plus abordable.

La société vient de nouer un partenariat avec Suzuki pour s’équiper en maxi scooter Suzuki Burgman 650 cm3, pour constituer une flotte de 15 scooters d’ici la fin 2005.

Pour Cyril Masson, Président de Citybird : « Le choix des maxi scooter repose sur leur côté maniable et très adapté à la circulation parisienne, et ce à des tarifs très abordables tant au niveau de l ?achat du véhicule que de son entretien. De plus leur poids et le passage automatique de vitesses rend leur conduite beaucoup plus reposante, gage de sécurité et de confort tant pour les clients que pour les pilotes. Les Burgman 650 cm3 sont un excellent compromis entre moto et scooter. Suzuki France a su écouter nos besoins de fonctionnement et c ?est un avantage considérable pour le fonctionnement de notre service ».

Plus d’infos sur : Citybird

Précision de l’ASF : après les 500 X9 de Piaggio, Citybird passe chez Suzuki. Peut-être des occasions à saisir...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.