Canvas Logo

01 – 02 juin 2024 : Kymco Riders Edition 2024, gorges du Verdon et arrière-pays varois

jeudi 4 avril 2024 , par Christian

Après avoir officialisé l’organisation d’une seconde édition du Kymco Riders le mois dernier, voici le moment pour le constructeur de révéler un peu plus de détails à l’occasion de l’ouverture des inscriptions. Au programme de ces deux journées - les 1er et 2 juin 2024 - un peu plus de 420 kilomètres de routes typiques du Sud de la France à parcourir entre Méditerranée et Alpes-de-Haute-Provence.

Jour 1 : de Sainte-Maxime à Gréoux-les-Bains en passant par les gorges du Verdon

Le rendez-vous est donné le 1er juin chez le revendeur Kymco varois Speed Racer basé sur la commune de Sainte-Maxime en bord de Mer. Les propriétaires de CV3 et de AK (toutes générations confondues) prendront le départ en direction des gorges du Verdon, une ascension vers l’arrière-pays varois jusqu’à Aups puis une étape par Castellane dans le département voisin des Alpes-de-Haute-Provence.

Après une première journée de roulage de 212 kilomètres, les participants feront étape à Gréoux-les Bains un village provençal, surmonté d’un château médiéval du XIIe siècle qui s’étend sur 6.970 hectares bordé par le Verdon et jalonnés de collines vallonnées et de plaines chargées de couleurs entre le bleu des lavandes, le vert des oliviers et le doré des blés.

Mais c’est surtout pour ses thermes avec une eau qui jaillit de la terre à 44 degrés que ce village du Sud Lubéron s’est forgé sa réputation.

C’est donc là que les participants du Kymco Riders feront étape le samedi soir.

Jour 2 : le pays varois en largeur de forêts en forêts

Le lendemain la seconde journée débutera en mettant le cap à l’Est en contournant le lac de Sainte-Croix par le Sud pour ensuite rallier Trigance par la route des crêtes d’Aiguines. Après le déjeuner le retour vers Sainte-Maxime distant d’une centaine de kilomètres se fera en prenant la direction de Fayence puis Bagnols-en-Forêt en privilégiant les routes sinueuses des forêts varoises jusqu’à surplomber Roquebrune-sur-Argens, avant de regagner Sainte-Maxime.

Service de transport des scooters pour les participants des autres régions

Ce week-end permettra aux clients Kymco d’aller à la découverte des portes des Alpes-de-Haute-Provence depuis le Golfe de Saint-Tropez, soit un périple d’un peu plus de 400 kilomètres. Pour les participants non-résidents de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur souhaitant s’inscrire, la marque met en place un service gracieux pour le transport de leurs scooters (aller et retour) en s’appuyant sur le concours de cinq revendeurs Kymco partenaires :
⁃* Région Lyonnaise : ETS FRANCK BOUVET - 21 rue Francis De PRESSENSE à VILLEURBANNE
⁃* Ouest-Pays de la Loire : CYCLES CESBRON - 2 rue Lino VENTURA à LES PONTS DE CÉ
⁃* Région Parisienne : CONFLANS 2 ROUES - 7 rue Pierre LEGUEN à CONFLANS SAINTE HONORINE
⁃* Région Est : ATOUT MOTO - 7 rue Maire Georges BARUCH à ROSHEIM
⁃* Région Sud-Ouest : GAUTHIER SP33 - 270 avenue Jean MERMOZ à EYSINES

L’inscription est proposée au tarif de 249 euros par véhicule (en solo ou en duo) et comprend les repas du samedi matin jusqu’au dimanche après-midi avec l’hébergement pour la nuitée du samedi soir.

Plus d’informations sur le site Kymco Riders.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles