19 mai 2024 : Distinguished Gentleman’s Ride, rouler pour la recherche sur le cancer de la prostate

mardi 14 mai 2024 , par Wam

Cette année, la DGR se tiendra le 19 mai, simultanément dans 900 villes à travers le monde, soit 26 villes de France dont Paris. Chaque année des milliers de motards roulent ensemble unis pour la recherche sur le cancer de la prostate.

La Distinguished Gentleman’s Ride (DGR) 2024 se tiendra le dimanche 19 mai, marquant une nouvelle édition de cet événement mondial qui mêle passion de la moto et engagement caritatif. Des milliers de motards, élégamment vêtus, sillonneront les rues de l’ouest parisien, unis pour la recherche sur le cancer de la prostate et la promotion de la santé mentale masculine. Ensemble, ils défilent en grande pompe dans plus de 900 villes à travers le monde dont 26 en France.

La DGR 2024 ne se limite pas à une balade ; c’est un appel à l’action pour tous les gentlemen et bienfaitrices à soutenir cette cause noble en s’inscrivant sur le site Distinguished Gentleman’s Ride ou en faisant un don. Le ride Parisien célébrera l’esprit de solidarité et l’engagement communautaire.

DGR : rendez-vous incontournable pour les amateurs de motos classiques et néo-rétro

Depuis 2012, cet événement unique en son genre vise à sensibiliser et collecter des fonds pour combattre le cancer de la prostate et les troubles mentaux chez les hommes, démontrant ainsi une solidarité exceptionnelle au sein de la communauté motarde.

La marque Triumph Motocycles, célèbre pour ses créations au charme classique et vintage, est fière de s’associer une fois de plus au DGR, soulignant ainsi son engagement envers le bien-être de la communauté motarde et la lutte contre les maladies masculines. La marque ne se contente pas de parrainer l’événement ; elle encourage également sa vaste communauté internationale à y participer activement, à lever des fonds et à sensibiliser à ces causes essentielles.

Mobilisons-nous pour vaincre le cancer de la prostate, un des plus fréquent chez l’homme

La participation de Triumph à la DGR illustre parfaitement la fusion entre la passion pour la moto et l’engagement social, rappelant l’importance de l’entraide au sein de la communauté des motards. À travers cette initiative, Triumph démontre comment les entreprises peuvent contribuer activement au soutien des causes caritatives et à la promotion de la santé.

Avec plus de $31,5 millions collectés depuis sa création, la Distinguished Gentleman’s Ride a eu un impact significatif sur la recherche et la sensibilisation à l’échelle mondiale, soutenant des projets de recherche innovants et soulignant l’importance du dépistage précoce du cancer de la prostate. En France, le programme GAP3 du CHU de Lille figure parmi les bénéficiaires de ces efforts collectifs.

Sensibilisation et action contre le cancer de la prostate avec le mouvement Movember

Le cancer de la prostate se présente comme un défi majeur de santé publique, affectant des milliers d’hommes chaque année. Avec une incidence annuelle estimée entre 45 000 et 52 000 nouveaux cas en France. En tant que troisième cause de décès par cancer chez les hommes, entraînant environ 8 000 pertes de vie par an, l’impact du cancer de la prostate est significatif et appelle à une mobilisation collective.

Le dépistage précoce, recommandé à partir de l’âge de 50 ans, se révèle être un outil crucial dans la lutte contre le cancer de la prostate. Simple et accessible, ce dépistage peut être réalisé auprès d’un médecin généraliste, représentant une étape primordiale vers une prise en charge préventive et une meilleure sensibilisation au cancer de la prostate.

Pour participer, Distinguished Gentleman’s Ride