Canvas Logo

30 juin – 05 juillet 2019 : 5ème Trans’Alpes AMV Légende

mardi 28 mai 2019 , par Christian

Depuis 5 ans, AMV, leader de l’assurance deux-roues, fait voyager dans les montagnes françaises les amateurs de motos vintages, classiques et néo-rétros. Après leur avoir fait traverser 3 ans de suite les Pyrénées, AMV prépare la deuxième édition alpine de cette odyssée vintage.

À partir du Dimanche 30 Juin, plus de 1 400 kilomètres seront parcourus entre la France et l’Italie. Avec un seul et même objectif pour AMV : proposer une expérience rêvée et inédite à 170 riders passionnés.

Partir à l’aventure

Cette 2ème édition réunit plus de 170 motards venus de France, Belgique, Italie et Espagne, dont une vingtaine de femmes. Des femmes qui viennent, pour certaines, de passer spécialement leur permis moto pour rejoindre l’aventure. La Trans’Alpes AMV Légende est l’occasion de se retrouver entre passionnés.

Après cinq éditions, des liens forts se sont tissés entre certains participants fidèles. C’est ainsi qu’ont vu le jour des groupes, dont on peut suivre leur quotidien de motards sur les réseaux sociaux : Get In Ride On (duo de motards de chic et de choc), Toujours Trop Tard (originaire du Pays Basque) ou bien L’Échappée (collectif de belges passionnés d’aventure moto).Une aventure à vivre en couple, entre amis, ou bien même entre père et fils.

En prendre plein les yeux

Les participants de cette épopée, passionnés de motos anciennes pourront rouler, entre autres, au côté d’une SAROLEA 315 de 1931.Cette expédition, à l’itinéraire exceptionnel, se découpera en 6 étapes quotidiennes de 250 kilomètres en moyenne.

Départ le 30 juin : départ de Nice direction Pra Loup
Étape 2 : direction Alpe d’Huez
Étape 3 : direction Arcs 1800
Étape 4 : direction Serre Chevalier
Étape 5 : redescente vers Pra Loup
Arrivée le 5 juillet : retour vers Nice

Au total, ce sont plus de 45 000 mètres de dénivelé, 5 000 virages et 48 cols qui seront franchis, sur les routes des Alpes Maritimes, des Hautes Alpes, de la Savoie et de l’Isère. Les plus beaux cols alpins seront arpentés, traversant les parcs français réputés tels que le Mercantour, le Queyras, Le Vercors, le Verdon ou encore le Cormet de Roselend.

AMV, créateur d’odyssée

Leader de l’assurance moto et scooter, AMV a toujours privilégié les belles histoires en s’y associant, en y participant ou en les écrivant. AMV réunit les amateurs de motos anciennes et néo-rétros pour partager une aventure humaine, faite d’efforts et de défis. Le tracé, les hébergements, les étapes, tout a été pensé pour que cette épopée sur les plus beaux paysages de France unisse, jour après jour, les participants. Parce que la pratique de la moto est faite d’images et de sensations, AMV écrit un nouveau chapitre avec cette deuxième édition de la Trans’Alpes AMV Légende où la passion, l’authenticité et le plaisir seront les maîtres-mots.

La passion s’exprime mieux sur le terrain

AMV, c’est près de 45 ans d’histoire et de passion moto, de présence sur tous les terrains de la pratique des sports mécaniques, d’engagement aux côtés de ses assurés pour leur faire vivre des expériences uniques à moto, en véhicules de collection (auto et moto) ou en quad. Son créateur Franck Allard, enduriste convaincu, imagina, dans les années 70,une solution d’assurance fondée sur des tarifs accessibles pour le plus grand nombre, permettant d’encourager le développement de la pratique. Aujourd’hui, ce sont plus de 700 000 motards qui roulent avec AMV.

Trans’Alpes AMV Légende.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles