Amour de scooters... suite
Que deviennent nos tourtereaux ?
jeudi 2 juin 2011 , par
Les temps ont passé depuis que je croise quotidiennement nos deux petits tourtereaux. Chaque matin en allant travailler, les voir ainsi blottis l’un contre l’autre, au milieu du tumulte vivant de l’avenue, me réchauffe le coeur.
Mais les choses les plus stables auxquelles ont croit, à la constatation empirique du fait qu’elles ont toujours été et sont toujours là, peuvent anéantir la sérénité qu’elles ont installées, nous pousser vers le néant.
Et ces derniers temps un changement s’est opéré. Bousculant les certitudes, nous prouvant une fois de plus que l’avenir n’est pas celui que l’on croit.
Pourquoi ce regard s’est-il porté vers le vague pour l’un d’entre eux ? L’espace serait-il devenu trop étroit, restreint, pour lui ? Quelle est la raison de cette quête vers l’au-delà, l’infini ? Comment de tant de proximité peut naître un tel éloignement ?
Je suis désormais dans l’inquiétude, et chaque matin le passage devant nos deux tourtereaux provoque en moi l’angoisse de ce qui pourrait me frapper. Devant le vertige de la vie. Devant la solitude que chacun de nous combat.
Qu’adviendra-t-il ? Quoi ? Quoi ?
Qu’adviendra-t-il ? Quoi ? Quoi ?
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Un grand week-end qui s’annonce, une envie de prendre la route et de voir de beaux paysages, c’est tout ce qu’il faut pour aller faire un tour dans les Pyrénées.
-
Troisième journée marquée par de nombreux cols fermés
-
2ème jour du périple sudiste
-
Première journée de mon périple au sud
-
Le circuit de Brno rend hommage à Marco Simoncelli
-
Les funérailles de Marco Simoncelli suivies par des milliers de personnes
Messages
1. Amour de scooters... suite, 3 juin 2011, 07:46, par philphi
vite, la suite. Ces histoires entre scooter finissent bien en général