Amour de scooters... suite et dernière partie
vendredi 21 octobre 2011 , par
Après des semaines de doute, d’incertitude, de questions sur la vie et d’interrogations face aux angoisses que l’on se crée, un événement s’est finalement produit, amené à nos yeux, nous prouvant que les choses bougent souvent d’elles-mêmes. À nous de garder à l’esprit que cela n’est en rien gravé, et que nous avons malgré tout dans nos mains les rênes de notre existence.
Oui, après ces semaines de doute, ceci s’est produit. Une des voix en nous disait bien qu’il ne pouvait se produire que cela, mais si cela avait pu amoindrir la force de la vague qui s’abat sur nous...
Les semaines ont été longues avant que j’aie pu écrire ces mots. Il a fallu ne voir que la mécanique de la vie quotidienne. Comme si derrière des carénages, peintures, motifs, tubulures, carters, poulies, arbres, roues dentées, il n’y avait rien. Comme si tout cela n’était pas une poésie, une entité qui nous parle, que l’on touche, qui fait partie de nous, mais seulement un objet, un coût, un contrat d’assurance. Comme lorsque l’on sent un trop plein d’émotions, de vie, que l’on n’y comprend plus rien, et que perdu on renonce à voir cette âme.
Mais aujourd’hui j’ai enfin la force, ou suffisamment de détachement, d’inconscience peut-être. Le regret pourrait s’emparer de moi mais cette anesthésie temporaire, comme si j’oubliais tout pour me rappeler que pour vivre il suffit seulement de respirer, oui cette pause me mène peut-être bien à la sortie du tunnel.
Comment le dire à présent ? La force de cette image n’en sera pas adoucie, mais vos cœurs se seront serrés, accrochés, préparés à... la secousse. Je crois que telle la montagne qui vue de la face Nord ou de la face Sud n’est en rien comparable, seul chaque être pourra appréhender pour lui, et pas par un autre, cette réalité. Autant laisser la contemplation nous envahir, guetter les sensations nous parcourir, et présenter nos cœurs ouverts, à nos rêves et à la beauté de la vie.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Un grand week-end qui s’annonce, une envie de prendre la route et de voir de beaux paysages, c’est tout ce qu’il faut pour aller faire un tour dans les Pyrénées.
-
Troisième journée marquée par de nombreux cols fermés
-
2ème jour du périple sudiste
-
Première journée de mon périple au sud
-
Le circuit de Brno rend hommage à Marco Simoncelli
-
Les funérailles de Marco Simoncelli suivies par des milliers de personnes
-
Les choses les plus stables auxquelles on croit peuvent-elles disparaître sans crier gare ?