Canvas Logo

Bmw scooters : C parti

jeudi 19 janvier 2012 , par Arthur

C’est depuis le 1er décembre dernier que Bmw a lancé la production des scooters C, Sport et GT, à Berlin précisément.

La ligne de production des nouveaux scooters C 600 Sport et C 650 GT est indépendante des autre lignes de production de l’usine de Berlin-Spandau. Elle comprend quinze techniciens sur douze postes. Tout le process est entièrement nouveau et les scooters de Bmw seront assemblés à la main dans une zone dédiée. 2h30 sont nécessaires pour assembler tous les composants.

Etapes

Dans l’ordre sont montés :

  1. le bloc moteur qui est fixé sur un support puis, le système d’échappement, le cadre, le faisceau électrique, le bras oscillant, la transmission, la béquille centrale, la béquille latérale et le frein de stationnement automatique, les freins et le système de freinage, le réservoir, la boucle arrière du cadre puis tout l’habillage en fonction du modèle.
  2. Si le bloc moteur et le châssis sont identiques aux deux modèles, la boucle arrière du cadre, l’échappement, certains équipements et tous les composants de l’habillage sont différents d’un modèle à l’autre.
  3. Tous les maxi-scooters, C 600 Sport ou un C 650 GT, sont vérifiés au niveau électronique via la prise de diagnostic, puis les fluides sont complétés (liquide de refroidissement, huile moteur et transmission, liquide de frein). Enfin alors arrive l’étape du banc de test à rouleaux. Cette étape accomplie, tous les éléments de carénage sont montés.
  4. Une fois terminé, le scooter C 600 Sport ou un C 650 GT, est emballé pour le transport sur un socle de transport réutilisable en acier, prêt à être expédié dans une concession BMW Motorrad.

Tout ce travail et ce résultat n’auront été possible que grâce à l’implication d’une petite équipe de départ fortement motivée. Cela a permis de gagner une année de délai par rapport aux autres projets.

L’objectif est de vendre environ 10 000 unités de scooters Bmw C cette année soit pas loin de 10% du volume total sur une année. Au printemps prochain, le 22 mars précisément, il y aura une raison de plus de se réjouir avec les premières livraisons de maxi-scooters BMW.

Bmw C : montage
Bmw C : montage
Bmw C : montage

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles