Canvas Logo

Cake : 60 millions de dollars levés pour passer de start-up à industriel

mercredi 29 septembre 2021 , par Christian

CAKE, le fabricant suédois de motos, scooters et cyclomoteurs électriques légers et performants, annonce aujourd’hui que la dernière levée de fonds de CAKE a dépassé ses attentes et a clôturé à 60 millions de dollars, 51.300 millions d’euros. La levée de fonds comprend des titres convertibles pour 14 M$, 11.900 millions d’euros et un tour de table de 46 M$, 39.300 millions d’euros. Le tour de table a été financé par le fonds de pension suédois AMF, investissant aux côtés d’une poignée de nouveaux investisseurs et avec le ferme soutien des actionnaires actuels, dont Creandum et Headline, qui se sont engagés à continuer à soutenir l’entreprise dans la poursuite de sa croissance.

« Nous sommes en train de mettre en œuvre des initiatives pour faire évoluer l’entreprise, en structurant et en jetant les bases d’une croissance rapide. Outre de nouvelles plates-formes de produits, comme la nouvelle et compacte Makka qui élargit la base d’utilisateurs, tant en B2C qu’en B2B, CAKE met en place des capacités s de production en Europe, en Amérique du Nord et en Asie pour des raisons de durabilité et d’efficacité, au moment où nous parlons.
De plus, des sites CAKE, y compris des halls d’exposition, des commerces de détail et des services, commenceront à apparaître dans les grandes villes à partir de cet automne.

Nous savions que nous entrions dans un espace avec des vents arrière de plus en plus forts lorsque nous avons commencé en 2016, mais nous ne pouvions pas rêver du rythme auquel les choses se passent maintenant, pour le bien des gens, de la planète et des affaires. » déclare Stefan Ytterborn, fondateur et PDG de CAKE.

Patricia Hedelius, gestionnaire de portefeuille à l’AMF, a commenté ce nouveau financement :
« Nous apprécions l’opportunité d’investir dans l’une des entreprises les plus intéressantes de Suède dans le domaine de l’électrification à ce stade assez précoce. Le dynamisme et l’esprit d’initiative de CAKE sont impressionnants, tout comme le plan ambitieux de croissance de l’entreprise et d’offre de transport durable. Les produits peuvent être importants dans la transition vers une société plus durable, et la conception innovante de CAKE et sa solide orientation personnalisée ont contribué à un fort intérêt du marché. »

CAKE a connu un démarrage mondial fulgurant depuis son introduction en 2018, avec des véhicules produits en série sur le marché à partir du printemps 2019. En mettant l’accent sur la création d’une nouvelle catégorie de motos électriques légères, silencieuses et propres, performances et durabilité étant les principaux objectifs, l’entreprise continue d’avancer vers des cycles de vie plus longs et des initiatives durables et efficaces.

« Tous ceux qui travaillent avec Cake sont fiers du développement de l’entreprise. Nous sommes également heureux d’accueillir nos nouveaux et importants investisseurs. Ensemble, nous pouvons faire un pas en avant pour développer l’avenir de la mobilité propre. » déclare Conny Carlsson, membre du conseil d’administration de CAKE.

Staffan Helgesson, General Partner chez Creandum Advisor, poursuit :
« L’obsession de Cake pour la création d’une expérience utilisateur supérieure est ancrée dans l’ADN de l’entreprise depuis le premier jour et c’est une chose à laquelle nous pouvons pleinement nous identifier. Nous sommes très heureux de continuer à accompagner l’équipe sur le long terme dans son ambition de devenir le leader dans sa catégorie sur le segment des deux-roues électriques haut de gamme.  »

Cake.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.