
Eccity : Lausanne s’équipe
jeudi 14 septembre 2017 , par
Séduite par les performances des deux-roues électriques de la marque française ECCITY, la Ville de Lausanne a souhaité s’équiper du scooter électrique 125 d’Eccity, homologué pour la Suisse.
Première vente hors Union Européenne pour Eccity
La livraison du scooter a eu lieu il y a quelques jours à Lausanne en présence de Stéphane LAMBIN, Directeur de DAFY Lausanne, partenaire local de la marque.
Depuis plusieurs années, la Ville de Lausanne poursuit une politique active en matière d’acquisition de véhicules propres, notamment électriques. Pour l’un de ses services, elle recherchait un scooter qui puisse supporter les dénivelés très importants de sa topographie, et ceci dans la durée.
Grâce à la qualité de son offre en mobilité propre et à la robustesse du Battery Management System (BMS), Eccity, seul fabricant français de scooters électriques, a su convaincre la Ville de Lausanne d’acquérir ce deux-roues. Après Paris, Monaco, Aix-en-Provence ou encore la métropole Nice Côte d’Azur, c’est la première fois qu’Eccity s’exporte en dehors des frontières françaises auprès d’un client aussi prestigieux.
En parallèle, Eccity Motocycles compte sur la présence d’un agent commercial à Genève et d’un distributeur en Suisse allemande, Elfar.
Scooter électrique équivalent 125]
Le scooter électrique Eccity dont se dote la Ville de Lausanne propose des fonctionnalités d’autonomie, de vitesse et de confort semblables aux performances des deux-roues à essence : 100% électrique, jusqu’à 100 km/h, 100 km d’autonomie. Autre particularité, le territoire lausannois s’étend sur un dénivelé de plus de 500 mètres, du port d’Ouchy (370 m) au Chalet-à-Gobet (870 m). Les premiers jours d’utilisation montrent que de tels dénivelés n’amenuisent en rien les performances du scooter qui conserve sa motricité sur des axes pentus.
Tous les citoyens suisses peuvent désormais essayer les scooters Eccity, sur simple demande via le site [Eccity Motocyles.->http://www.eccity-motocycles.com/fr/
A propos d’Eccity Motocycles
Créé en 2011 et installé en France dans la commune de Grasse (06), Eccity conçoit, fabrique et commercialise des scooters 100% électriques de catégories 50 et 125. Avec sa qualité made in France, l’entreprise entend démocratiser un mode de transport vif, léger et maniable tout en étant confortable, silencieux et propre. Son service de proximité est garanti par un réseau dense de centres de service agréés. ECCITY, ce sont des hommes et des femmes passionnés et à l’écoute de leurs clients réunis au sein d’une communauté : le Club ECCITY.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
La Banque des Territoires investit 1 M€ dans eccity lease, filiale d’eccity motocycles, fabricant français de scooters 100 % électriques, deux et trois roues, de catégorie 50 et 125
-
Eccity prolonge son opération La Cerise sur l’eccity, gants été, casque et top-case pour 1€ de plus
-
Eccity présente au Mondial 2018, un trois roues électrique fabriqué en France
-
Crowfunding pour Eccity et son développement
-
Eccity, formule leasing avec Eccity lease
-
Eccity Motocycles est chez Dafy
-
Un pack Noël et un crowfunding, le père Noël, c’est eux, c’est vous
-
Eccity Motocycles crée 30 postes créés pour le Club Eccity
-
ECCITY Motocycles innove et fait appel au financement participatif