Canvas Logo

Eicma 2009 : Sym

mardi 17 novembre 2009 , par Emmanuel G.

C’est du côté de chez Sym que les nouveautés sont les plus nombreuses. Avec en premier le MaxSym en 500cc et en 300cc.

Ces cylindrées sont des premières pour Sym, du moins en scooters. Les lignes de ce nouveau scooter n’innovent pas le genre. C’est on ne peut plus classique, voire même vieillot pourront dire les plus exigeants. Heureusement que ce classicisme se double de volumes agréables et que la finition a l’air à la hauteur. Sym a eu la bonne idée de conserver l’esthétique du feu arrière actuel. Au moins un signe distinctif qui est repris sur ces nouveaux scooters.

Il reste à voir à quel niveau de prix seront commercialisés ces scooters. Si on se base sur les tarifs actuels des scooters de la marque, le 300cc pourrait se rapprocher d’un bon 125cc actuel. Il faut aussi espérer que les performances des 300cc et 500cc seront à la hauteur des autres scooters.

Sym présentait un Rv 250 qui se parait d’un look vintage. La selle a pris l’apparence d’une peau de crocodile noire et blanche tandis que le guidon faisait dans le dépouillé avec des maitre-cylindres de freins recouverts de bleu. Les rétroviseurs ovales continuent d’accentuer le côté rétro. C’est jusque dans la ligne d’échappement que ce Rv 250 se distingue. Avec une ligne toute chromée, le propriétaire du Rv 250 ne passera pas inaperçu.

Tout comme les propriétaires du Sym Mio qui a droit à une belle peinture bi-tons, avec liseré sur l’arrière. De la belle ouvrage et de quoi faire craquer encore un peu plus les fashion-victimes.

Enfin, comme tout constructeur qui se respecte, Sym présentait un scooter électrique. Etant donné la taille de l’Evie, il sera réservé pour des trajets qui n’excèderont pas des sauts de puce. L’Evie trouvera naturellement sa place pour rallier un bâtiment à un autre, rejoindre le green d’un parcours de golf mais il lui sera bien difficile de se substituer à un scooter thermique pour parcourir la ville. Pour le moment, le premier pas de Sym dans le scooter électrique reste un scooter vitrine.

Eicma 2009 : Sym - MaxSym 500
Eicma 2009 : Sym - MaxSym 300
Eicma 2009 : Sym - MaxSym 300
Eicma 2009 : Sym - MaxSym 300
Eicma 2009 : Sym - Rv 250
Eicma 2009 : Sym - Rv 250
Eicma 2009 : Sym - Rv 250
Eicma 2009 : Sym - Rv 250
Eicma 2009 : Sym - Rv 250
Eicma 2009 : Sym - Evie
Eicma 2009 : Sym - Evie
Eicma 2009 : Sym - Evie
Eicma 2009 : Sym - Mio

Messages

  • Pas mal d’ erreurs dans cet article
    > Le Maxsym est prévu en 600i ! ( et en 400i ) avec un moteur certainement dérivé du très bon QuaRaider 600 en effet. Et non pas en 500cc, ni en 300_

    Le feu arrière n’est pas conservé mais entièrement nouveau et pour le moins original, et « à leds » comme le feu arrière novateur du GTS depuis 2005.

    Le « feu arrière conservé » concerne la foto du GTS 300i Evo ici en fotos en bi-tons noir matte et brillant_
    Le 300 est déjà en vente depuis longtemps ! Le Maxsym 400 ne risque certainement pas d’ être au prix d’un « bon 125 » ! Le 300 étant vendu 4199 ? avec un EXCELLENT rapport qualité-prix-fiabilité. Une habitude chez sym_

    Quant au « coup d’ essai » de sym en scooter électrique, sachez que cet « evie » n’ est qu’une version bas de gamme probablement destinée à l’ Europe de ce que sym sait faire depuis longtemps !
    Je pense au mio electrique avec batteries inter-changeables, mais aussi, ET SURTOUT, au roboscoot. Tapez « RoboScooter : Revolutionizing Urban Mobility » sur youtube, vous comprendrez.. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cet énorme et très ancien constructeur Taïwanais qu’est sym, et sur sa réputation de qualité, il existe un forum sym qui vous fera découvrir sym à sa juste valeur_

    Merci en tout cas à asso-scooter d’ avoir montré des fotos inédites du stand sym à l’ eicma 2009.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles