Enduro du Touquet-Pas-de-Calais : Sand Motors Sport, 3 défis-1course

mercredi 18 janvier 2023 , par Christian

Course mythique par excellence, l’Enduro du Touquet réunit, chaque année, près de 2 000 pilotes, femmes et hommes, professionnels, anonymes ou passionnés de sports mécaniques en deux ou quatre roues pour une compétition internationale sur les plages de la Côte d’Opale.

Pour cette 47ème édition, la team Sand Motors Sport s’engage dans cette compétition pour faire avancer la lutte contre la mucoviscidose. Le pilote Sébastien Née va même plus loin et tente l’exploit, jamais réalisé, de concourir pour les trois courses mythiques de l’Enduro au profit de l’association Vaincre la Mucoviscidose.

Team Sand Motors Sport : engagée pour la lutte contre la mucoviscidose

Début février, Tony Chaussoy, Julien Guffoy, Sébastien Née, David Sagnard, et Damien Vantrazeele, 5 pilotes engagés, ont pour ambition de faire vibrer leur moteur. Les pilotes de la Sand Motors Sport profitent de cette occasion pour obtenir le soutien de généreux donateurs et collecter des fonds pour notamment faire avancer la recherche en mucoviscidose.

« La vision de notre sport passion a changé pour devenir un sport engagement afin d’aider les enfants atteints de mucoviscidose, de leur redonner de l’espoir. Notre équipe est engagée à 200% dans cette aventure en organisant des opérations pour parler de la mucoviscidose, pour sensibiliser les spectateurs et collecter des fonds pour faire avancer la lutte contre la maladie  » déclarent les pilotes de la Sand Motors Sport.

Sébastien Née : un pilote au pari généreux !

Sébastien Née, membre fondateur de la team Sand Motors Sport est investi depuis plusieurs années pour collecter des fonds pour l’association Vaincre la Mucoviscidose. Mais, cette année, en 2023, Sébastien va plus loin et tente le défi audacieux de concourir dans les trois compétitions : Enduro Vintage, Enduropale et Quaduro.

Une première dans l’histoire de cette course mythique. Jamais aucun pilote ne s’était engagé sur les trois compétitions. Il portera fièrement le numéro 340 pendant les trois courses.

Sand Motors Sport au cœur du village partenaire

La team des pilotes militants sera présente dans le village partenaire, du vendredi 3 au dimanche 5 février. Venez les rencontrer !

Horaires des 3 courses

-  ENDURO VINTAGE : vendredi 3 février 14h30-15h30
-  ENDUROPALE : samedi 4 février 14h-17h
-  QUADURO : dimanche 5 février 14h30-17h

Cet événement majeur de la côte d’Opale séduit chaque année 500 000 spectateurs sur place, et sera retransmis sur Automoto La Chaine.

Pour faire un don : rendez vous sur le stand de la team Sand Motors Sport dans le Village Partenaires ou sur la page de collecte dédiée (cliquez sur le lien)

A propos de Vaincre la Mucoviscidose
Créée en 1965 par des parents de jeunes patients et des soignants, Vaincre la Mucoviscidose se consacre à l’accompagnement des personnes malades et de leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la maladie. L’association organise son action autour de quatre missions prioritaires : guérir, soigner, améliorer la qualité de vie, et informer et sensibiliser. L’association se bat jour après jour pour trouver des nouveaux traitements afin que chaque patient puisse vivre mieux avec la maladie, se projeter dans l’avenir et guérir un jour. Défenseure acharnée des personnes malades et de leurs proches, elle milite pour faire entendre et faire reconnaître leurs droits. Vaincre la Mucoviscidose est une association reconnue d’utilité publique, labellisée par le Don en confiance et habilitée à recevoir des legs, des donations et des assurances-vie.