APRR : « ici, ça bouge ! »
mercredi 17 juillet 2024 , par
Déclinée autour de quatre grandes thématiques, la nouvelle campagne « Ici, ça bouge ! », relayée principalement sur le réseau APRR-AREA mais également sur les réseaux ADELAC, ALIAE, CEVM et ALIENOR réaffirme l’engagement des sociétés concessionnaires pour exploiter une autoroute toujours plus sûre, durable et adaptée aux usages.
Sécurité : « Ici, vous n’êtes jamais seuls »
Qualité de la chaussée, entretien des ponts et tunnels, informations sur les travaux jusqu’à la signalisation touristique et culturelle pour lutter contre la somnolence au volant… APRR veille à la sécurité et au confort des usagers dans les moindres détails. « Ici, vous n’êtes jamais seuls » : les yeux rivés sur les 2 560 kilomètres d’autoroutes, les équipes sur le terrain sont mobilisées, de jour comme de nuit, pour assister et venir en aide aux voyageurs tout le long de leurs parcours.
Sérénité : « Ici, vous n’êtes jamais loin »
C’est aussi mettre l’accent sur la qualité des services mis à disposition pour des voyageurs. Que l’on emprunte l’autoroute à titre professionnel ou pour ses loisirs, un voyage réussi est un voyage agréable et confortable, sûr et fluide. Avec une aire de services ou de repos en moyenne tous les 30 kilomètres, le réseau APRR-AREA offre des espaces de détente, de jeux et des divertissements au grand air. « Ici, vous n’êtes jamais loin » d’une aire de service ou de repos pour faire une pause, découvrir les spécialités régionales à savourer ou les lieux historiques à visiter et les activités à partager dans vos territoires préférés.
Durabilité : « Ici, on roule pour l’environnement »
« Ici, vous traversez des paysages » mieux intégrés à leur environnement. Le réseau autoroutier APRR se mobilise pour la protection de la biodiversité, le maintien des continuités écologiques et la préservation du « vivant » avec le déploiement d’écoponts, la végétalisation du réseau, et l’installation de bassins de rétention pour la ressource en eau et les milieux aquatiques. C’est aussi des infrastructures pour réduire l’empreinte carbone, avec un maillage de 100 % des aires de services avec des bornes de recharge pour les véhicules électriques et des voies dédiées aux transports partagés. Enfin, le réemploi, la mutualisation de la matière et la valorisation des déchets.
Mobilités : « Ici, on accélère vos déplacements »
L’autoroute est une part essentielle de la mobilité du quotidien, et encore plus aujourd’hui, à l’heure où elle accueille les mobilités douces et partagées. Le réseau autoroutier a mis en place des pôles d’échanges multimodaux et des infrastructures qui favorisent les moyens de transport collectifs et alternatifs. « Ici, vous roulez avec encore plus de fluidité » avec la suppression progressive des barrières de péage et le déploiement du flux libre et des entrées sans ticket.
Une campagne qui sera visible tout l’été sur le web, les réseaux sociaux et en print sur plus de 300 aires de services et de repos.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
La Fondation VINCI Autoroutes et 2-roues Lab’ publient une étude sur le comportement des conducteurs de deux roues
-
L’Observatoire Solly Azar - AAA Data publie les résultats du marché deux roues T1 2024, +1%
-
La votation SUV de Paris, 40 millions d’automobilistes est contre
-
Joyeux Noël et bonne année 2024
-
En bleues ou en rouges, circuler dans Paris est une épreuve des JO pour 40 millions d’automobilistes
-
Une enquête consommateur avec à la clé 100€
-
Motocab et Citybird annonce une fusion en cours
-
Dans les TPE et PME, la Sécurité Routière au travail est trop peu connue
-
Pour la fête des mères, Clearpay a mené enquête et le budget prévu est en hausse
-
Bridgestone et Enfance et Cancer partent à l’assaut du Mont-Blanc