Canvas Logo

Gants Spidi NK5 : mains au chaud et au sec

lundi 6 octobre 2014 , par Wam

Avec la mauvaise saison qui pointe, rouler en conservant les mains au chaud et au sec est une nécessité pour pouvoir contrôler son véhicule. Mais n’allez donc pas croire qu’un gant est une simple couche de tissu ou de cuir.

Spidi, dès les années 70, a débuté son activité en commençant par fabriquer des gants en cuir pour les motards. Des premières paires destinées à la compétition aux plus récents Spidi ne cesse de construire une gamme large et technique pour tous, bien au-delà de l’Europe.

L’expérience acquise au fil des années permet à Spidi pour les gants Touring de mettre à jour sa gamme en cherchant de nouvelles solutions sans négliger le confort d’une part et la protection thermique et climatique d’autre part.

C’est dans ce sens que les nouveaux NK5 sont proposés pour l’hiver 2014-15 avec la dernière génération de la membrane OutDry®. Conçus selon le principe H2OUT cher à Spidi, les nouveaux NK5 intègrent une membrane spécifique pour les gants associée à une construction mixte cuir et textile avec une attention particulière portée à la protection de la main.

Au départ un gant waterproof gardait l’excédent d’eau entre la membrane waterproof et le tissu du gant. Mais aujourd’hui avec la membrane OutDry®, cet excédent d’eau disparaît grâce à un système de thermocollage de la membrane sur le textile du gant.

Cette technologie OutDry® créée une barrière de protection qui bloque instantanément l’eau et le vent. Sa membrane respirante évacue la transpiration ce qui permet de garder les mains au chaud et au sec et ainsi d’améliorer le confort et la dextérité de l’utilisateur des gants NK5. Avec cette technologie, le gant gagne en compacité et privilégie le confort pour une meilleure préhension des commandes du véhicule. De la même manière, les doublures intérieures et les membranes ne se décollent plus rendant l’enfilage plus aisé.

Les gants NK5 sont dotés d’un revêtement de type « TouchScreen ». Il est possible d’utiliser aisément un GPS ou un smartphone tout en conservant les gants. Destinés à une utilisation Touring et Commuter, les gants Spîdi NK5 assurent une bonne isolation contre les intempéries, pluie et vent, et le froid grâce à la membrane OutDry® et la superposition d’isolants (Aluminium ouate).

La sécurité est assurée par une coque supérieure en fibres composites associée à un insert ergonomique qui contribue à la fois à l’absorption des chocs et au confort. Un insert de type « Warrior » est intégré sur la paume et la tranche de la main et une zone extensible est prévue sur le dessus de la main et les phalanges. Deux serrages complètent la dotation des gants NK5. Le premier se situe au niveau du poignet, le second au niveau de la manchette.

Le modèle NK5 est disponible aussi pour les grandes tailles du M jusqu’au 4XL, taille 14.

Caractéristiques techniques NK5

  • Cordon de serrage au niveau du poignet
  • Cuir de chèvre
  • Technologie OutDry®
  • Technologie H2OUT
  • Technologie Warrior
  • Rembourrages au niveau de la paume
  • Rembourrages latéraux externes
  • Rembourrages au dos
  • Réfléchissants sur la tranche
  • Taille : de M à 4XL
  • Coloris : Noir, Noir/Gris
  • Prix : 129,90 € TTC

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles