Canvas Logo

Hit-Air : MLV-P II et MLV-RC II, en V2 vers la norme EN 1621-4

mercredi 12 mai 2021 , par Christian

Entité française du leader japonais pionnier de la fabrication de gilets et blousons airbag depuis 1998, Hit-Air France lance une nouvelle version de son gilet airbag mécanique destinée aux motards pour une protection encore plus optimale et en lien avec les nouvelles normes et réglementations européennes.

Contexte réglementaire et légal qui a évolué

En 2016, un règlement européen sur les EPI (Equipement de Protection Individuelle) a supplanté la directive européenne en place, donnant aux marques et acteurs de ce marché jusqu’à avril 2023 pour s’y conformer et faire certifier leurs produits par les organismes notifiés accrédités par l’Union Européenne.

La différence essentielle est qu’un règlement est d’application immédiate et qu’il ne nécessite pas de transposition par chacun des états membres. Par ailleurs, la norme EN 1621-4 qui régit les protecteurs gonflables pour les motocyclistes est harmonisée et encadre désormais la certification des airbags filaires.

Les gilets airbag appartiennent à cette classe des EPI ; les toutes dernières évolutions des produits phares de la marque Hit-Air sont désormais reconnues dans ce nouvel environnement règlementaire et légal. Ces évolutions ont été certifiées au regard de la norme et de la réglementation européenne par l’organisme notifié TUV en Allemagne, connu et reconnu sur son marché.

Une V2 encore plus performante et toujours aussi ergonomique

Descendant des gilets airbag MLV-P Haute Visibilité et MLV-RC Rétroréfléchissant, les nouveaux MLV-P II et MLV-RC II conservent les caractéristiques essentielles de la marque : son architecture unique sur le marché composée d’un coussin cervical et de structures de protection du dos, de la cage thoracique, des lombaires et du coccyx.

Hit Air a retravaillé deux points capitaux de son produit pour renforcer toujours plus la sécurité des motards :

  • Un nouveau boitier plus performant qui permet un déploiement de l’airbag plus rapide. La norme impose un maximum de 200millisecondes, le gilet Hit Air se déploie, en fonction de la taille du gilet, entre 90 et 160 millisecondes (mise sous tension du câble comprise)
  • L’ajout d’une dorsale à mémoire de forme et amovible qui allie protection et confort en épousant la forme de la colonne vertébrale. L’avantage est d’avoir une surface de contact qui assure une plus grande performance contre l’impact.

Enfin, le textile qui recouvre la cartouche et son boitier a été moulé et rigidifié pour protéger davantage cette partie du gilet airbag.

Partenaire de hautes instances françaises

Hit-Air équipe aujourd’hui et ce, depuis 2012, les brigades motorisées de la Gendarmerie Nationale, des Douanes Françaises ainsi que celle de la Police Nationale. Les airbags Hit-Air sont systématiquement retenus pour l’ensemble de ces marchés, preuve de leur fiabilité et de leur niveau de performance en termes de protection. La France est devenue alors en 2012, le premier pays au monde à voir l’ensemble de ses forces de l’ordre motocyclistes équipées d’une tenue intégrant un airbag filaire Hit-Air, soit près de 8 000 individus.

La marque est également partenaire de motos-écoles comme le réseau CER, So Permis, ou encore Zebra (le plus gros acteur sur l’Ile-de-France).

Disponible en précommande en mai sur le site hit-air-france.fr, et à partir de mi-juin sur le site, dans le réseau des revendeur.

Prix : 545€ - 4 tailles – 2 versions : Haute Visibilité et Rétroréfléchissant

Hit-Air France.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles