Canvas Logo

Kymco Myroad 700i : nouveau scooter, enfin !

vendredi 14 septembre 2007 , par asso-scooter

Un nouveau scooter Kymco, enfin ! Et quel scooter !

Le Kymco Myroad 700i est le premier bicylindres de la marque taiwanaise et s’appuie sur un moteur à configuration horizontale parallèle, à huit soupapes, avec injection, combiné à un double axe de balancier "Twin Shaft".

Les performances de ce megascooter sont au rendez-vous avec une puissance de 55 CV, un couple de 6.5 kgm et vitesse de pointe de 170 km/h.

Mais la puissance n’est pas concentrée que dans le moteur, les freins sont à l’unisson. En effet, un double disque avant de 280 mm et autre à l’arrière de 260 mm sont là pour arrêter le Kymco Myroad 700i instantanément. Et si on ajoute l’ABS de série, il fait beaucoup aussi pour la sécurité.

Le style Manga des modèles précédents s’est assagi et il n’y a plus que l’avant qui semble encore bien tourmenté, même si la ligne générale est assez harmonieuse. Les lignes vives suggèrent une sportivité indéniable à l’ensemble.

Le ponton central semble assez proéminent mais certainement au bénéfice du coffre. Le bloc optique avant est composé de trois feux et ses clignotants sont composés de leds.

C’est le premier des scooters qui intègrera l’amortissement électronique permettant de régler la fermeté du train arrière. Mais tout sportif qu’il est, il est aussi pratique ; de fait, il incorpore un système codifié de démarrage sans clé (keyless), antivol électronique et capteur de pression des pneus.

Kymco profitera du salon de Milan,vor notre reportage "Eicma 2007" pour présenter cette nouveauté au public. A moins que ce ne soit à Paris, lors du Mondial.

Espérons que ce ne soit pas qu’un prototype comme nous l’avons vu jusqu’à présent.

Le Kymco Myroad 700i se positionne face au Gilera GP800 à peine sorti et la bataille des maxi-maxiscooters s’annonce enfin riche et mouvementée après des années de stagnation. Gageons que les "anciens maxis" (Burgman 650 et T-Max) vont eux aussi, riposter et ne se laisseront pas détrôner aussi facilement.

Et si Kymco reste fidèle à sa politique tarifaire, généralement -2000€ pour le Xciting 500 cc par rapport à ses premiers concurrents, le succès risque bien d’être au rendez-vous.

A lire aussi "Scooters à Taiwan : le lent réveil des constructeurs"

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles