Kymco Sky Town : le compact urbain qui voit grand
lundi 6 mai 2024 , par
Le KYMCO SKY TOWN a été dévoilé en avant-première à l’occasion de l’édition 2023 du salon EICMA, à Milan, où il s’est révélé sans conteste comme l’une des nouveautés importantes de cette édition. Après le KYMCO CV3, ce tout nouveau modèle montre à nouveau la détermination de KYMCO d’innover pour susciter la surprise tout en recherchant la satisfaction de ses clients et en allant au-devant de leurs besoins en matière de mobilité.
En mettant l’accent sur l’innovation et la désirabilité, KYMCO est fier de dévoiler le tout nouveau SKY TOWN : un scooter compact, conçu pour révolutionner les déplacements urbains grâce à sa partie-cycle inédite et à son tout nouveau bloc moteur de 125 cm3 de cylindrée.
Un challenger qui ambitionne de se faire une place sur le marché des scooters compacts.
Cette année KYMCO introduit son modèle SKY TOWN. Le Sky TOWN fait son arrivée en Europe sur le marché des scooters urbains compacts d’une cylindrée de 125 cm3 et Kymco est à la fois confiant dans le potentiel de la catégorie au regard des nouveaux besoins de mobilité, et est soucieux de satisfaire les commuters et scootéristes urbains. Sur ce segment, où s’écoulent chaque année un peu plus de 5.000 véhicules neufs et tout autant de modèles d’occasion, KYMCO a savamment mûri sa proposition : un mixte entre dimensions compactes et caractéristiques dynamiques propres à la marque pour imaginer un scooter looké, léger et pratique, animé par un moteur performant et enjoué, avec une consommation moyenne de 2,1l/100 kms pour une mobilité responsable et fun à la fois.
Affiché à 2.999 euros, le SKY TOWN 125 permet à KYMCO de proposer en 2024 une véritable nouveauté, capable de challenger les deux leaders de la catégorie scooters compacts, avec un prix très attractif et des arguments de poids sous la carrosserie.
Skytown : moteur avec nouvelle technologie Green Power, volontaire et économe
L’un des points forts du SKY TOWN se situe au niveau de sa motorisation, qui incorpore une technologie révolutionnaire baptisée « Green Power ». Technologie qui permet au tout nouveau moteur 125 cm3 du tout nouveau scooter compact de KYMCO de surclasser les blocs traditionnels grâce à des performances exceptionnelles et des fonctionnalités innovantes.
Durant sa conception, les équipes de R&D ont mis au point plusieurs technologies brevetées qui confèrent au nouveau SKY TOWN une efficacité, une durabilité et des performances accrues comparativement à d’autres blocs moteurs de la même catégorie.
Côté performance le nouveau moteur monocylindre quatre temps 125 cm3 à quatre soupapes dispose d’une santé à toute épreuve, avec une puissance d’environ 11 chevaux pour seulement 126 Kg, ce qui permet de belles accélérations et assure des reprises efficaces grâce à un couple de 10,6 Nm rapidement disponible. Ce poids contenu de 126 Kg participe par ailleurs à l’agrément de conduite renforcé de ce nouveau modèle. Conforme à la norme Euro5+ et avec une consommation de seulement 2,1 l/100km le moteur du SKY TOWN se révèle volontaire et dynamique sur une large plage d’utilisation grâce à sa puissance maximale de 8,2 KW à 8500 tr/mn.
Sky Town : équipement digne des plus grands
Urbain par vocation, mais n’ayant pas peur de prendre les grands axes, avec une vitesse de pointe avoisinant les 120 km/h, le SKY TOWN est équipé de roues de quatorze et treize pouces qui lui confèrent un bon compromis entre agilité et confort. Stable et rigoureux grâce à sa partie-cycle en acier haute résistance aux masses bien réparties, le SKY TOWN dispose d’un réservoir d’essence de 7,5 litres, placé au niveau du centre de gravité, qui lui assure une autonomie de plus de 300 kms.
Côté freinage, nous retrouvons des disques de 220mm (av) et 200mm (ar) associés à un freinage couplé CBS. Un étrier avant double piston et un étrier arrière simple piston assurent un freinage puissant et parfaitement dosé pour freiner les 126 kilos du scooter. La liaison moteur/partie-cycle est optimisée avec une fourche télescopique et deux amortisseurs garantissant une tenue de route efficace lors des déplacements quotidiens en solo ou en duo.
Sky Town : nouvelle instrumentation
Pour ce nouveau scooter compact, KYMCO a imaginé une instrumentation numérique épurée et minimaliste qui facilite l’utilisation du SKY TOWN en ville avec une grande lisibilité des informations. Au centre le tachymètre, à gauche le compte-tour avec un maximum de 10.000 tr/min, à droite la jauge à essence du réservoir de sept litres. Sont également présents le voltage de la batterie, une horloge et le totalisateur kilométrique.
Sky Town : équipement de série, en option chez les autres
Spécialiste du scooter, KYMCO ose la différence en proposant son nouveau SKY TOWN, un scooter aux dimensions contenues (moins de deux mètres de longueur), moderne et pourvu de série :
- d’un pare-brise haut,
- d’un coffre sous selle de vingt-huit litres et
- d’un top-case de trente-cinq litres.
Pourquoi un tel choix ? Simplement pour permettre aux utilisateurs du SKY TOWN de disposer de plus de fonctionnalité avec une capacité d’emport supérieure à la moyenne lors de leurs déplacements au quotidien. Notez par ailleurs la présence d’un vide-poche avec deux prises USB, bien placées sous le guidon, qui permettent la recharge en toute simplicité d’un smartphone ou d’un équipement de navigation.
Sky Town : un look aussi
Côté design, le nouveau SKY TOWN dévoile une ligne épurée avec une face avant dotée d’une signature lumineuse diurne inédite qui lui confère une personnalité toujours plus séduisante. Comme toujours, KYMCO soigne particulièrement la signature visuelle de ses véhicules, que ce soit au travers des optiques à LED ou des feux de jour qui accentuent le sentiment de puissance et de raffinement.
La double selle est accueillante pour le pilote et le passager. Le premier bénéficie d’une position assise droite confortable avec un espace suffisant pour poser ses pieds. Le second peut compter sur des repose-pieds escamotables bien positionnés et deux poignées de maintien latérales aussi esthétiques que pratiques.
En conclusion, avec son gabarit compact, son moteur énergique associé à la technologie Green Power et ses nombreux équipements de série tels que le pare-brise haut et le top-case, le SKY TOWN 125 dispose de suffisamment d’arguments pour occuper une place de choix dans la catégorie des scooters 125 cm3 compacts.
Proposé au tarif de 2.999 euros dans trois coloris, noir mat, beige fauve et bleu nuit, le SKY TOWN 125 bénéficie d’une garantie étendue à 5 ans comme tous les scooters Kymco (125 cm3 et plus) accessible aux titulaires du permis A1 et B.
Tarif public : 2.999 € (hors frais de mise en circulation) ; 2.799 € jusqu’au 15 juin 2024 (prix de lancement)
Coloris MY23 : bleu nuit ; noir mat ; beige fauve
Garantie : 5 ans pour tous les scooters Kymco (125 cm3 et plus) pièces et main-d’œuvre incluses.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Kymco avec son Sky Town dévoile la surprise du chef avec un caractère joueur
-
Les caractéristiques du Kymco Sky Town, compact urbain