Louis-moto : DL-JM-4 et DL-JM-11, vestes en toile cirée
lundi 3 juillet 2023 , par
Les plus âgés se souviendront : la veste cirée était autrefois le signe distinctif des durs à cuire qui roulaient à moto par tous les temps. C’est également avec une veste cirée que Detlev Louis, le fondateur de Louis-Moto, participait à diverses courses tout-terrain dans les années 50.
L’idée vient des îles britanniques, d’où autrement ? Un tissu de coton robuste et étroitement tissé est imprégné de cire, ce qui le rend fortement imperméable. Il reste également plus respirant que n’importe quelle veste à membrane. Le coton ciré était en quelque sorte la membrane climatique du XIXe siècle, conçu pour les marins, les chasseurs et tous ceux qui devaient être dehors par tous les temps. Pas étonnant que les motards aient également découvert ce tissu pour eux-mêmes.
Sous la marque Detlev Louis, les Hambourgeois proposent maintenant à nouveau deux modèles qui s’inspirent largement des modèles des années 50 et 60. Bien sûr, avec quelques concessions en termes de protection : l’extérieur est désormais composé de 50 % de coton. L’autre moitié du tissu est en polyester résistant à l’abrasion. De plus, les protections sont nombreuses : de série au niveau des épaules et des coudes, en option pour le dos. Ceux qui, comme avant, veulent porter la veste cirée par-dessus le cuir comme protection contre la pluie ou le froid peuvent retirer tous les protecteurs.
DL-JM-4 et DL-JW-4
La Detlev Louis DL-JM-4, disponible à 299,99 euros, est une veste longue orientée vers le tourisme avec beaucoup d’espace de rangement dans les quatre grandes poches extérieures.
Elle est également disponible pour les femmes sous le nom de Detlev Louis DL-JW-4.
DL-JM-11
La Detlev Louis DL-JM-11, au prix de 249,99 euros, est plus courte et sportive, dans le style Cafe Racer.
Toutes les vestes ont une doublure thermique amovible. Une fermeture éclair de raccordement courte les rend compatibles avec de nombreux pantalons de la gamme Louis. Les vestes pour hommes sont disponibles en tailles 48 à 58, la veste pour femmes en tailles 34 à 46.
Astuce pratique : tout comme les vestes à membrane, les vestes cirées ont besoin d’être imprégnées de temps en temps. À cet effet, Louis recommande l’entretien à la cire Effax Waxcotton.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Louis-moto sort le grand pour ce printemps
-
Avec son nouveau MTR SX1 Evo, Louis-Moto répond aux normes ECE 22.06
-
Avec son VUJ-4, Vanucci crée un manteau à l’aise sur la route et en ville
-
Le Grand jeu Louis-Moto.fr va vous permettre de gagner une Kawa Z900 aux couleurs exclusives
-
Louis-moto, avec le MTR X6B Evo et le Nishua Cross, va vous chercher des Cross
-
Fastway avec se veste et son pantalon Touring 211 propose des petits prix pour une grande protection
-
Avec son VUT-5, Vanucci propose un pantalon-legging pour femme
-
Avec Moto-Détail, Louis-moto range tout sans se ranger
-
Avec sa veste DL-JL9, Louis-moto Detlev vous fait passer de la route au bureau en restant chic
-
Les gants Fastway et Vanucci chez Louis-moto sont hauts en couleurs