Canvas Logo

Peugeot Metropolis 400cc i : testé et approuvé

lundi 8 avril 2013 , par Christian

Lors du dernier Salon du Scooter de Paris, Peugeot Scooter avait laissé la primeur de son nouveau scooter trois roues aux heureux inscrits du salon, Salon du Scooter de Paris 2013 : c’est parti !.

Asso-scooter.org a recueilli les témoignages de deux essayeurs d’un jour. Eric conduit un Peugeot Satelis 125cc au quotidien, Olivier un Mp3 LT 400cc.

Eric :

« Le Metropolis m’intéresse parce qu’il est plus puissant. Il est très confortable, assez sûr, on se sent en sécurité. La ligne générale est assez sympa. Il a un plancher plat, et il est abouti étant donné que Peugeot Scooters arrive en dernier. En 4 ans, j’ai fait 38.000km, je roule pas mal et je transporte pas mal de choses. »

Asso-scooter.org : "Entre Piaggio et Quadro ?"

Eric :

« Le Piaggio, j’aime moins sa ligne. Comme Peugeot Scooters vient de sortir le Metropolis, il a une technologie plus récente. Il a un train avant qui est assez sympa quand on roule et au bout de quelques centaines de mètres, on ne sent plus qu’on est en trois roues. Au départ, quand il y a des rainures sur la route, ça surprend, en revanche après, c’est très bien. En terme de confort, Peugeot Scooters a fait de sacrés efforts.

Le parcours m’a permis de passer de bonnes accélérations et d’avoir une bonne appréhension du scooter. Le bilan est plutôt positif.

J’achète. »

Olivier :

« J’ai dû essayer une petite cylindrée, un 300-350cc... »


Asso-scooter.org : « Non, c’est un 400cc ».

Olivier :

« Ah, c’est 400cc aussi ? Je le trouve un peu moins nerveux, mais sur mon Mp3 400cc, j’ai changé le variateur, justement pour ça, et hormis ce point, au niveau tenue de route, j’ai trouvé un comportement très proche , quasiment identique à celui du Mp3 400cc.

La position de conduite est très agréable, le fait d’avoir un plancher plat est un petit plus. Au niveau du look, il est assez sympa et au niveau technologie, on voit que ce c’est une version récente, la clé dans la poche, la boite à gants, le pare-brise qui s’ajuste en hauteur sans aucun outil, c’est vraiment un petit plus.

Le train avant du Métropolis par rapport au Mp3, je n’ai pas pu réellement voir la différence sur le petit parcours de l’essai, même si j’ai pu le pousser un peu..

Le bilan, je suis très content d’avoir fait l’essai et si je devais changer de scooter, je me poserai sérieusement la question par rapport au Mp3 et comme Peugeot arrive, je suis sûr que Peugeot est prêt à faire des efforts sur le prix. »

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles