Canvas Logo

Piaggo Ape : l’Egypte au bout de la roue

mercredi 11 avril 2018 , par Christian

Le Groupe Piaggio poursuit sa stratégie d’expansion et de renforcement de ses activités sur les marchés les plus dynamiques du monde, avec le lancement en Égypte du Piaggio Ape, marque qui a révolutionné la mobilité commerciale légère en Inde et en Europe et célèbre cette année son 70ème anniversaire .

"Le Groupe Piaggio travaille depuis de nombreuses années à stimuler la croissance des exportations de véhicules utilitaires légers vers les économies émergentes", a déclaré Roberto Colaninno, PDG du Groupe Piaggio. "Les spécificités de Ape en font le véhicule idéal pour soutenir efficacement les économies en croissance comme celle de l’Égypte, et nous sommes particulièrement satisfaits d’entrer dans le deuxième marché mondial, entouré de partenaires fiables avec un positionnement local solide."

Avec environ 70 000 véhicules commerciaux légers vendus en 2017, l’Égypte est le deuxième plus grand marché d’exportation de véhicules à trois roues au monde, après le Nigeria, et a connu une croissance de 50% depuis 2010.

Le groupe Piaggio apporte Ape au marché égyptien en partenariat avec une société internationale basée dans le pays, avec des racines solides, dans les plus grandes villes du pays et un plan pour ouvrir 10 points de vente dédiés à l’automne prochain et faire appel d’une large distribution et réseau de service dans le pays.

Ape a été lancé en Égypte dans les versions Ape Cargo (pour le transport de marchandises), Ape City et Ape Romanza (pour le transport de passagers).

Ape est largement utilisé en Égypte pour les services de taxi reliant les banlieues aux centres-villes, pour combler les besoins non couverts par les services de transport public locaux.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles