Canvas Logo

Royal Moto France : fin de sauvegarde, début du renouveau

mercredi 9 avril 2014 , par Ben

Il y a 18 mois, Royal Moto France entrait dans une période de turbulences et se plaçait de façon volontaire sous la protection d’un plan de sauvegarde. Un plan de sauvegarde permet à l’entreprise de continuer son activité mais « gèle » ses dettes qui sont soumises à un calendrier précis et tenant compte des difficultés de l’entreprise.

Aujourd’hui, Royal Moto France est sorti de ce plan de sauvegarde et accélère même le programme de remboursement des créanciers. Des fournisseurs comme Schubert, ont même renouvelé leur confiance.

C’est en 2010 qu’Alain Bourdoncle reprend les commandes de Royal Moto France, plus connue sous ses initiales RMF. A cette époque, plusieurs cartes fournisseurs figuraient au catalogue de RMF : l’équipementier Fox , Husqvarna, Mac Adam, Schubert, ainsi que Royal Vélo France.

Alain Bourdoncle ajoutera Quadro, la marque qu’il a créée pour fabriquer un nouveau trois roues. Ce sera le 350D. Du retard et des ventes qui ont mis du temps à décoller, la perte de Fox, de Husqvarna sont autant d’éléments qui ont conduit Alain Bourdoncle à se placer sous le régime de sauvegarde.

Equipe resserrée, moins de marques, RMF a baissé la tête face au vent mais a continué d’avancer.

Bien lui en a pris car la marque Quadro a trouvé son public avec l’arrivée du 350S, +150% en février, +109% en mars par rapport à 2013. Schubert a encore une fois récompensé RMF en tant que meilleur distributeur.

Le Quadro 4, qui est la prochaine étape pour la marque Quadro, est également l’aboutissement ultime du scooter à roues multiples et nombreux sont ceux qui l’attendent. Dès cet été, les premiers tours de roues du Quadro4 devraient se faire.

Le soleil brille à nouveau sur la route de RMF et nous ne pouvons que les en féliciter.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles